Grand Chalon
SALON DE L'EMPLOI - Entrepreneurs sur le Grand Chalon, ils saluent la belle opération ...
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 13 Mars 2022 à 20h10




Il n'aura pas fallu longtemps pour les professionnels réunis dans les salons du Colisée ce jeudi pour tirer les premiers enseignements de cette première opération.
Unanimement, l'initiative portée par le Grand Chalon, a été saluée par les professionnels réunis dans les salons du Colisée. Plus d'un millier d'offres d'emplois étaient proposées ce jeudi par tous les secteurs d'activité. Seul point noir de la journée, sans doute le manque de profils spécialisés et qualifiés pour des entreprises qui recherchaient certains postes spécifiques à l'image de l'espagnol Vicky Foods, même si tous ont bien compris que ces profils ne courent pas les rues au regard de la tension sur le marché de l'emploi.
Plus qu'un autre bassin de vie, le territoire du Grand Chalon dispose d'un taux de chômage qui est aux portes du plein emploi. C'est dire toute la complexité de trouver certains profils.
Pour autant, elles sont en nombre les entreprises à avoir apprécié le flot ininterrompu de personnes souhaitant trouver un emploi ou connaître une reconversion professionnelle. La grande majeure partie des entreprises présentes ont enregistré un certain nombre de CV qui devraient être rappelés dans les jours à venir, conformément à la condition fixée par le Grand Chalon.
L'initiative appelle à être renouvelée, avec sans doute un certain nombre d'améliorations à l'issue du bilan qui sera tiré prochainement.
Laurent Guillaumé



-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)