Cinéma
«Plumes» ce jeudi au Mégarama Chalon
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Avril 2022 à 12h00

La Bobine, l'association Chalonnaise pour le cinéma, vous donne rendez-vous ce jeudi 7 avril 2022 à 16 heures, 18 heures 30 et 21 heures au Mégarama Chalon pour la projection de «Plumes», un film égyptien réalisé par Omar El Zohairy. Un long-métrage qui se veut comme une réflexion autour du patriarcat et de la famille. Plus de détails avec Info Chalon.
Synopsis : Une mère passive, dévouée corps et âme à son mari et ses enfants. Un simple tour de magie tourne mal pendant l'anniversaire de son fils de quatre ans, et c'est une avalanche de catastrophes absurdes et improbables qui s'abat sur la famille. Le magicien transforme son mari, un père autoritaire, en poule. La mère n'a d'autre choix que de sortir de sa réserve et assumer le rôle de cheffe de famille.
Avec Demyana Nassar, Samy Bassouny, Fady Mina Fawzy, Abo Sefen Nabil Wesa et Mohamed Abd El Hady.
Dans cette comédie dramatique qui a reçu le Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique, à Cannes, en 2021, le fantastique s'introduit sans le moindre mal dans le cadre bien ordinaire d'un quartier pauvre d'une ville d'Égypte, où femme et enfants se retrouvent sans mari, ni père, mais surtout sans autorité supérieure et sans argent pour subsister.
Délibérément farfelu et burlesque, un premier film qui peut-être vu comme une sorte d'absurdité kafkaïenne à l'humour grinçant (mais jamais grimaçant), à mi-chemin entre le film noir et le western.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône