Givry
Une entreprise informatique innovante s'installe à Givry
Par Hervé DELANEY
Publié le 27 Mai 2022 à 16h05
Valentin Royant vient de créer Creacustom PC, une entreprise qui vous propose tout ce dont vous avez besoin en informatique, y compris les nouvelles techniques de rafraîchissement.
Après avoir obtenu un BTS en maintenance industrielle, le givrotin Valentin Royant s'est naturellement aiguillé vers un emploi de maintenance chez Schneider à Champforgeuil, avant de bifurquer vers un poste d'électricien « en variation de vitesse » dans la société KSB, à Châtenoy-le-royal. Cet emploi ne correspondant pas pleinement à ses attentes, il a décidé en 2020 de se reconvertir dans l'informatique, domaine qui le passionne depuis qu'il est tout jeune.
Et c'est ainsi qu'après la période du COVID, qui lui permis de mûrir son projet, il a récemment créé Creacustom PC, une entreprise qui assure les dépannages informatiques des PC fixes et portables (sur place ou à distance), le montage de PC sur mesure, ainsi que des conseils sur le choix d'un PC et sa mise en service.
Il met aussi en œuvre un nouveau concept, qui n'est à ce jour proposé qu'à Paris, voire dans une ou deux autres grandes villes. Il s'agit du watercooling qui, selon Valentin Royant, représente une réelle évolution en matière de refroidissement. « Les composants nécessitant un refroidissement intensif voient leur couple « radiateur-ventilateur » remplacé par des waterblocks. Ceux-ci sont composés d’une base qui peut être en cuivre, en argent ou même plaquée or, avec des micros sillons permettant le passage de l'eau, qui est utilisée comme un échangeur calorifique». Les principaux avantages de ce procédé innovant, qui s'adresse plus particulièrement aux « gamers, graphistes et professionnels de l'image » sont un meilleur refroidissement des composants, et donc une augmentation de 10 à 20% des performances du PC, ainsi qu'une amélioration de son esthétique.
Pour tout renseignement :
- Site internet : https://www.creacustompc.fr/
- Téléphone : 06 52 49 24 25
- Mail : [email protected]
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (1/3)
-
Classe Foot Collège Petit Prétan - Face aux incompréhensions des parents, Sébastien Martin a tenu à rassurer