Crissey
Un franc succès pour la première kermesse de l’amicale de parents d’élèves de Crissey !
Par Amandine CERRONE
Publié le 26 Juin 2022 à 15h33

Ce vendredi 24 juin, c’était la toute première kermesse de la nouvelle amicale de parents d’élèves de Crissey « Pierre Feuille Ciseaux ».
« Ça fait deux ans qu’on attend ça, on est vraiment ravis ! » a déclaré l’équipe enseignante.
Tout l’après midi, les parents, les enseignants, et surtout les élèves ont angoissé à l’idée de devoir annuler leur spectacle.
En effet, il a plu « des cordes » toute la journée.
« Ils étaient tellement impatients à l’idée de participer à leur kermesse, que j’ai eu peur de recevoir un sms d’annulation tout l’après-midi » a confié Aurore, maman de 3 enfants scolarisés à l’école de Crissey.
Finalement à 16h45, alors que tous les parents venaient récupérer leurs enfants à la sortie de l’école, le soleil s’est enfin montré !
« Nous avions prévu une solution alternative pour que le spectacle se fasse dans la salle des fêtes mais nous aurions dû annuler toutes les animations prévues ensuite » a raconté une bénévole de L’amicale Pierre feuille Ciseaux.
A 18h, sous un beau soleil, les élèves de l’école élémentaire ont rejoint leurs enseignants dans la cour de récréation et les parents ont été invités, eux, à les attendre dans la cour arrière.
Monsieur Chignard, le directeur, a fait patienter l’arrivée, tant attendue, des petits danseurs d’un soir.
« Vous allez voir, ils se sont tous énormément impliqués ! » a t-il déclaré avec fierté.
C’est alors à 18h15, à l’heure prévue initialement, que les danses se sont enchaînées, de la classe de CP à la classe de CM2.
On pouvait sentir que tous avaient à cœur de montrer à leur famille, leur danse apprise depuis des semaines avec leurs enseignants !
Les élèves de la classe ULIS TSA (Troubles du Spectre Autistique) de l’école ont pu également participé, chacun avec leur classe d’âge,
« c’était vraiment un beau moment d’inclusion » a indiqué leur enseignante, un brin émue par la prestation de ses élèves.
Après ce beau spectacle, les enfants n’ont pas manqué d’aller jouer au sein de tous les stands, tenus par les bénévoles de l’amicale et par des parents volontaires. Au programme, une structure gonflable, la traditionnelle pêche aux canards, un tour en poney, entre autres stands de jeux pris d’assaut par les élèves.
Il fallait faire la queue pour jouer, se désaltérer et se restaurer ce vendredi soir à Crissey, tellement l’affluence a été de mise.
Enfants, parents, mais aussi grands parents, tontons, tatas etc. avaient fait le déplacement pour participer à cette belle fête de fin d’année.
Aucun doute, la nouvelle équipe de l’amicale de parents d’élèves a relevé avec brio le défi de l’organisation de sa première manifestation !



-
"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous
-
"Ça cogne en Bourgogne !" - Les écologistes de Bourgogne-Franche Comté réagissent
-
GOLF - Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
-
Chez Lilou, rue aux Fèvres, apporte son soutien à Toujours Femme
-
Coupures d'électricité à Chalon... Plus de 1000 foyers impactés.. on vous dit tout
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire