Saint-Rémy
Les Bachelor du Smart Campus CCI de Chalon se mobilisent en faveur de Bulles de Liberté
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 30 Juin 2022 à 11h33
L'association Bulles de Liberté née en 2019 et tournée autour du handicap a trouvé une oreille attentive auprès des étudiants Bachelor du Smart Campus by CCI de Chalon-sur-Saône. A la clé, un concert à la salle Brassens de Saint-Rémy ce samedi soir.
Paola Velon-Comte, Présidente de l'Association Bulles de Liberté, en connait un rayon sur les questions du handicap et lorsqu'il est question de prendre les commandes de l'association pour apporter toujours de réconforts aux personnes souffrant de handicap, aucune hésitation n'était possible. Des événements festifs, des karaoké, des sorties et bientôt des séjours "afin de sortir du quotidien", et le 2 juillet ce sera la fête à la salle Brassens de Saint-Rémy pour un grand concert ouvert à toutes et à tous, tourné vers l'inclusif. Trois groupes de musique, 45 musiciens en situation de handicap, du folk, du blues, du rock... les sons vont faire trembler la salle communale pour le plus grand bonheur de tous.
Côté tarif, un prix unique pour la modique somme de 5 euros - Ouverture dès 18h et jusqu'à 3 h du matin. Buvette et restauration sur place. Gratuit pour les éducateurs accompagnants. A noter qu'une navette sera proposée par Les Bulles de Liberté (uniquement pour le retour et en zone chalonnaise au tarif de 5euros).
Un événement créé en partenariat avec les étudiants Bachelor du Smart Campus by CCI de Chalon sur Saône. Une douzaine d'étudiants ont oeuvré depuis des mois pour la pleine réussite de l'opération dans le cadre de leur projet scolaire.
Programme:
- 19H00 : Big Bidon Band (45 musiciens en situation de handicap, percussions africaines, musique sénégalaise).
- 20H30: Dirty cottons (Blues, Folk, Rock'n'Roll et Country).
- 22H00: Monkeys business (Rock'n'Roll, Néo-Rockabilly).
- 23H30: Musique d'ambiance/soirée dansante
Vous souhaitez prendre vos places en ligne ? Sinon la billetterie sera également ouverte directement le 2 juillet sur place salle Brassens à Saint-Rémy.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Un nouveau souffle pour le Place 2B