Saône et Loire
SECHERESSE - Le Préfet de Saône et Loire prend des mesures d'interdiction face aux risques d'incendie
Publié le 10 Août 2022 à 17h28

Des mesures valables jusqu'au 31 août au moins.
Communiqué de presse
L’absence de précipitations et les températures élevées voire caniculaires de cet été ont conduit à l’assèchement des sols et de la végétation, démultipliant dramatiquement les risques incendiaires et plaçant le département dans un état de vulnérabilité.
Pour limiter au maximum les départs de feu, le préfet prend ce mercredi 10 août un arrêté valable jusqu’au 31 août 2022 et interdisant:
le port ou l’allumage du feu en extérieur, quel qu’en soit l’objet. Ainsi le brûlage des végétaux ou tous autres matériaux, les feux de camp et les places de feu sont interdits sur tout le territoire du département ;
l’utilisation des feux d’artifice, quelle que soit la catégorie, si la limite de leur rayon de retombée est située à moins de 200m des espaces boisés ;
Les feux d’artifices non-soumis à déclaration sur l’ensemble du département.
Seuls sont autorisés sous surveillance et avec un moyen d’extinction de type tuyau d’arrosage les barbecues à usage domestique à proximité immédiate de l’habitation et à l’écart de combustibles et végétaux
Il est de plus recommandé de reporter tous travaux, notamment agricoles et forestiers, susceptibles d’engendrer des départs de feux.
-
Journée Portes ouvertes au Club Canin ESCCR de Châtenoy le Royal dimanche 8 octobre de 10h00 à 17h00.
-
La nouvelle concession SUMA CUPRA inaugurée en grande pompe à Chalon
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Samedi 23 septembre : plus de 150 motos HARLEY-DAVIDSON défileront dans les rues de Chalon-sur-Saône pour le 120e anniversaire de la marque ! Une parade exceptionnelle à ne pas manquer
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Les travaux du site de production de Vicky Foods sur SaôneOr avancent vite et bien
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
"Alors qu’on nous somme d’économiser l’eau, l’énergie, de trier nos déchets, un immense gaspillage ne semble poser aucun problème, celui de la production des armes" dénonce les communistes du Grand Chalon
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
Vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à une activité, vous voulez pratiquer un art martial, vous voulez bouger en musique, alors venez rejoindre l’association de KARATE TRADITIONNEL Chalonnais (KTC).
-
Remise de charte au nouveau Ladies’ Circle 103, Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A6, au niveau de Fontaines, la Mercedes filait à 208 km/h...
-
Nouveau titre national pour le team chalonnais TMX COMPETITION
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Nouveau mouvement national de protestation des fonctionnaires de greffe - Sans greffiers « nos tribunaux ne fonctionneraient plus ».
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
Football réunis Saint-Marcel : un match au sommet en Coupe de France contre Jura Dolois le 1er octobre prochain
