Saône et Loire
Amazon s’engage aux côtés du Secours Populaire de Saône-et-Loire pour aider les enfants du département à préparer leur rentrée des classes dans les meilleures conditions
Publié le 12 Août 2022 à 17h07

Grâce à des dons de fournitures scolaires dans 30 départements, Amazon s’engage à offrir à plus de 10 000 enfants une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Les salariés du centre de distribution Amazon de Sevrey se sont mobilisés en participant à des ateliers. 340 kits de fournitures scolaires ont été distribués, destinés à des enfants démunis âgés de 6 à 14 ans, lors d’une journée dédiée organisée le 10 août par le Secours Populaire à son antenne de Saint-Marcel. Chaque enfant a reçu un cartable, une trousse et des stylos, ainsi qu’une carte postale écrite par les collaborateurs Amazon.
Pour David Lewkowitz, président d’Amazon France Logistique : « Amazon s’engage au sein des territoires dans lesquels l’entreprise est présente et met en place des actions tout au long de l’année, en étroite collaboration avec des acteurs associatifs locaux. L’opération Back to School, à travers laquelle Amazon se mobilise aux côtés du Secours Populaire, s’inscrit dans cette volonté d’apporter une aide concrète aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin. Nous sommes fiers de la mobilisation de plus de 200 collaborateurs répartis sur l’ensemble de nos sites ! ».
« Nous tenons à remercier Amazon et ses salariés pour leur engagement à nos côtés depuis maintenant plusieurs années. La rentrée scolaire est une étape déterminante pour nombre d’enfants, il est donc très important de les aider ainsi que leurs familles à bien la préparer ! », déclare Christelle Malvoisin, du Secours Populaire de Saône-et-Loire.
« Participer à cette opération caritative me tenait à cœur ayant une famille avec des enfants pour lesquels je prépare la rentrée scolaire dès l’été. C’est une fierté et un plaisir de pouvoir contribuer à ce projet », ajoute Benoît aux côtés de Delphine, Gaelle, Philippe, Valérie et Chloé, tous salariés du site Amazon de Sevrey.
En parallèle et au plein de cœur de l’été, Amazon soutient la Journée des Oubliés des Vacances du Secours Populaire partout en France, en invitant ses collaborateurs à se mobiliser en tant que bénévoles pour accompagner les enfants lors de cette journée.


-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
ORANGE - Une panne affecte tous les systèmes... de la télévision aux boîtes mail
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Changement au Pont Paron !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
La BAC de Chalon met la main sur un arsenal et des stupéfiants.. lors d'un contrôle
-
Réussissez, à coup sûr, vos réveillons et vos repas de fêtes avec les menus traiteurs du restaurant « Chez Jules » réalisés par le Maître restaurateur Jérôme Ruget associé au Maître traiteur Christophe Rebillard
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
TRIBUNAL DE CHALON - Agression sexuelle et corruption de mineur, la victime a 14 ans
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
Triste nouvelle dans le monde de la Boule Lyonnaise à Chalon-sur-Saône, décès de Jacques Labille
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (2/2)
-
Un Noël aussi pour eux ? La romancière Valérie Perrin viendra fêter le Noël des animaux avec vous (et eux) au refuge animalier de Gueugnon
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
Résultats des phases qualificatives pour les Championnats de France de Boules Lyonnaises M3 : Génelard qualifié !
-
Revivez en images les meilleurs moments de la 46ème Corrida Pédestre de Chalon-sur-Saône (1/2)
-
Allo ORANGE ? De Lille à Mont de Marsan... ils appellent info-chalon.com pour savoir ce qu'il se passe !
