Saône et Loire
Amazon s’engage aux côtés du Secours Populaire de Saône-et-Loire pour aider les enfants du département à préparer leur rentrée des classes dans les meilleures conditions
Publié le 12 Août 2022 à 17h07
Grâce à des dons de fournitures scolaires dans 30 départements, Amazon s’engage à offrir à plus de 10 000 enfants une rentrée scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Les salariés du centre de distribution Amazon de Sevrey se sont mobilisés en participant à des ateliers. 340 kits de fournitures scolaires ont été distribués, destinés à des enfants démunis âgés de 6 à 14 ans, lors d’une journée dédiée organisée le 10 août par le Secours Populaire à son antenne de Saint-Marcel. Chaque enfant a reçu un cartable, une trousse et des stylos, ainsi qu’une carte postale écrite par les collaborateurs Amazon.
Pour David Lewkowitz, président d’Amazon France Logistique : « Amazon s’engage au sein des territoires dans lesquels l’entreprise est présente et met en place des actions tout au long de l’année, en étroite collaboration avec des acteurs associatifs locaux. L’opération Back to School, à travers laquelle Amazon se mobilise aux côtés du Secours Populaire, s’inscrit dans cette volonté d’apporter une aide concrète aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin. Nous sommes fiers de la mobilisation de plus de 200 collaborateurs répartis sur l’ensemble de nos sites ! ».
« Nous tenons à remercier Amazon et ses salariés pour leur engagement à nos côtés depuis maintenant plusieurs années. La rentrée scolaire est une étape déterminante pour nombre d’enfants, il est donc très important de les aider ainsi que leurs familles à bien la préparer ! », déclare Christelle Malvoisin, du Secours Populaire de Saône-et-Loire.
« Participer à cette opération caritative me tenait à cœur ayant une famille avec des enfants pour lesquels je prépare la rentrée scolaire dès l’été. C’est une fierté et un plaisir de pouvoir contribuer à ce projet », ajoute Benoît aux côtés de Delphine, Gaelle, Philippe, Valérie et Chloé, tous salariés du site Amazon de Sevrey.
En parallèle et au plein de cœur de l’été, Amazon soutient la Journée des Oubliés des Vacances du Secours Populaire partout en France, en invitant ses collaborateurs à se mobiliser en tant que bénévoles pour accompagner les enfants lors de cette journée.
-
CONTROLE ANTI-FRAUDE - Au Stade-Fontaine au loup, une OQTF, du trafic de stupéfiants, du travail dissimulé... le bilan du contrôle du jour est long
-
Dijonnais, ils font le choix de Chalon sur Saône pour ouvrir leur boucherie
-
Le Village de Noël de Chalon sur Saône officiellement inauguré
-
La SPA de Châtenoy-le-Royal et les Séniors : découverte des bienfaits de la relation avec un animal et du fonctionnement du refuge animalier
-
La RCEA va fermer entre Montchanin et Montceau les Mines
-
Deux piétons renversés rue André Gide ce jeudi matin à Chalon .. et un délit de fuite
-
Un blessé dans une collision à Saint-Rémy ce vendredi matin
-
Le coup d'une gueule d'une maman ... " je dis stop"
-
Déambulation lumineuse en musique dans les rues de Chalon-sur-Saône
-
Incroyable flots de véhicules en direction de Damas
-
Qui sont les candidates au titre de Reine du Carnaval de Chalon 2025 ?
-
Retour en images sur les 50 ans du Cyclo Club Chalonnais
-
Grève des fonctionnaires : entre 350 et 500 manifestants à Chalon-sur-Saône
-
Pare-brise givré... attention à cette mauvaise habitude.. qui peut vous coûter 135 euros !
-
Le Festival des Nuits Bressanes n'aura pas lieu en 2025
-
Vote de la motion de censure : "oui, j’assume de protéger les Saône-et-Loiriens contre la politique de Macron !"
-
Fête de Noël à Saint-Marcel : le retour en images avec Info-Chalon
-
L'image du jour : Quand un correspondant de presse d'Info Chalon retrouve celui qui lui a enseigné le métier à la Gazette du Morvan, que peuvent-ils se raconter ?
-
Marché de Noël : les exposants vous attendent jusqu’à ce soir 20h
-
Marché de Noël de Lans : le retour en images avec Info-Chalon
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : Histoire d’Or
-
ELAN CHALON - Elric Delord enthousiasme le Colisée face à Saint-Quentin