Saint-Marcel
C’est l’heure de la reprise pour le BCSM !
Par Amandine Cerrone
Publié le 31 Août 2022 à 21h27

Ce lundi soir à 19h30, les licenciés adultes du BCSM (Badminton Club Saint Marcel) ont pu reprendre les échanges de volants !
Le programme est resté inchangé : du sport bien sûr, du plaisir, de la convivialité et rien que des sourires !
C’était l’occasion pour les anciens de se retrouver et pour les nouveaux d’essayer, de faire connaissance avec le groupe mais aussi de découvrir la charte du club.
En effet, au BCSM : pas de compétition, seulement du plaisir.
« On ne compte pas les points, enfin si mais on ne fait pas de classement, tout le monde joue avec tout le monde, les niveaux sont mélangés afin de faire progresser tout le monde et surtout que personne ne se sente laisser de côté. » a précisé Jonathan, président du club.
« Il n’y a pas d’entraîneur chez les adultes, on se rencontre, le plus souvent en double parce que la progression est plus rapide » a t’il poursuivi.
«Mais pas de panique, si l’un des licenciés a besoin de conseils, s’il débute ou bien s’il veut améliorer son service par exemple, je suis disponible » a précisé Stéphane, responsable de l’école de badminton où il enseigne aux côtés de Franck et Louis.
Les licenciés pouvaient aussi compter sur la présence de Christian, doyen du club, présent ce lundi soir pour finaliser leurs inscriptions si besoin.
Céline, enseignante, est venue reprendre le « bad » avant la rentrée : « Depuis sa création en 2017, je suis licenciée du club. C’est familial, on retrouve les copains de l’an dernier et on en découvre de nouveaux cette année ! Ça fait du bien de pouvoir venir se défouler dans une si bonne ambiance ! » a t’elle raconté.
Ce n’est pas pour rien que le BCSM vient d’obtenir sa deuxième étoile de l’école française de badminton : c’est avant tout un club où il fait bon vivre mais aussi un club avec des dirigeants et licenciés engagés et investis.
Si vous aussi vous souhaitez vous inscrire ou inscrire votre enfant (possible dès 10 ans), vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site du club ici.
Et si vous hésitez encore, allez leur rendre visite pour échanger des volants et rencontrer l’équipe !
Pour rappel, le BCSM organise un Blackminton les 7 et 8 octobre prochain, Info Chalon vous en parlait ici, il reste encore quelques places, pour vous inscrire rendez vous sur le lien suivant : Blackminton Saint-Marcel
Amandine Cerrone.



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi
-
Chalon-sur-Saône a vibré au rythme de la Fête de la musique
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
Grêle et grosse activité orageuse ce dimanche soir sur la Saône et Loire
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey