Chalon sur Saône
Coup de chapeau aux urgences du centre hospitalier de Chalon Sur Saône !
Par Laurent Guillaumé
Publié le 01 Septembre 2022 à 15h30

Le clin d'oeil aux équipes.
On est toujours à dégainer quand ça ne va pas... il faut aussi le faire et le dire quand ça va. Evidemment que tout système est perfectible, évidemment que dès lors que vous êtes blessé ou dans l'inquiétude de savoir ce que vous avez, vous aimeriez une prise en charge instantannée, sauf que les humains ne sont pas des machines et des actes médicaux qui pourraient prendre quelques minutes peuvent parfois prendre une toute autre tournure.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, on a testé grandeur nature vers 2h du matin, l'appel au centre 15, la mise en relation avec le médecin régulateur et le suivi de ses recommandations, en fonction des symptômes décris au téléphone. Une présence téléphonique bienveillante et à l'écoute qu'on se devait de signaler.
A 9h, c'est du côté des soins ambulatoires qu'on a pu tester le professionnalisme des équipes chalonnaises, tant à l'accueil administratif que du côté des soins infirmiers et médicaux. Une mention toute particulière à Aurélie, médecin urgentiste du centre William Morey pour sa sympathie et sa prise en charge.
Bravo à toutes et à tous pour votre professionnalisme... et on ne se dit pas à très vite !
Laurent Guillaumé



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’