Châtenoy le Royal
852 jeunes Châtenoyens ont repris le chemin de la scolarité
Par J-C Reynaud
Publié le 03 Septembre 2022 à 11h38




Une rentrée scolaire 2022 qui voit deux classes supplémentaires en Primaires et Maternelles afin de soulager les effectifs dans les classes. Au total ce sont 567 enfants de Châtenoy le Royal qui sont rentrés en Primaires et Maternelles et 285 au Collège Louis Aragon.
Comme toute rentrée scolaire il y a les joies de retrouver son école et ses copains et copines. Il y a aussi les instants « douloureux » de quitter les bras de maman ou de papa pour LA première rentrée scolaire en Maternelle. Une vie scolaire nécessaire pour être, plus tard dans la vie active.
Comme chaque année pour le rentrée le maire, Vincent Bergeret et son adjointe aux Affaires scolaires, Marie Thérèse Boissot, ont tenu à saluer les directrices et les directeurs des trois groupes scolaires que sont :
Cruzille avec sa maternelle sous la direction de Amélie Gicquel et pour la Primaire, sous la direction de Christelle Bretin
Rostand et son école maternelle dirigée par Laurence Perrot quant à la Primaire la direction est confiée à Frédéric Laurent. C’est au sein de ce groupe scolaire qu’une nouvelle classe primaire a été aménagée afin de soulager les effectifs par classe, ramenant ainsi une moyenne de 22 enfants par niveau.
Berlioz est dirigé pour son ensemble, Maternelle et Primaire, par Xavier Houillon. C’est dans ce groupe scolaire qu’une classe grande section a été aménagé. info-chalon.com avait évoqué cet investissement lors de la visite des chantiers scolaires par le maire. D’une façon unanime les différentes directions ont tenu à remercier la Municipalité pour les aménagements, agencements effectués au cours de l’été.
Vincent Bergeret est allé ensuite rendre visite au collège Louis Aragon, en tant que Conseiller départemental, pour clore cette traditionnelle rentrée scolaire 2022.
Lors de ses visites scolaires; le Maire a insister sur le fait de bien travailler dans chacun des niveaux : » Vous êtes là pour forger votre avenir. Il est donc important de respecter ce que l’on vous apprend, ce que l’on vous enseigne, dans le respect de vos enseignants et le respect de la société dans laquelle vous vivez et vous serez appeler à vivre plus tard. »
JC Reynaud


-
A Chalon, le général de corps d'armée Yann Gravêthe, a appelé les entrepreneurs à travailler avec l'armée française
-
Passez vos repas de fêtes de fin d’année au Restaurant « Le Bourgogne » ou réservez vos repas traiteur (à emporter)
-
Le Département de Saône-et-Loire enclenche le dispositif de viabilité hivernale
-
Le Chef de la Brasserie « Le Verre Galant », référencée sur le Gault & Millau depuis 2018, a changé sa carte
-
Le coup de gueule d'Hervé... qui appelle à autre pont pour enjamber la Saône
-
Journal de Saône et Loire - 12 postes supprimés dont 9 journalistes - Une grève historique à l'échelle du Bien Public, Journal de Saône et Loire et le Progrès
-
Code vestimentaire municipal à Chalon !
-
Chalon-sur-Saône : Il y a les boutiques de prêt-à-porter féminin et heureusement, il y a « Selmana » !
-
Le vibrant appel des Gadz'arts de Cluny à Chalon en faveur d'une action citoyenne
-
Succès de la 41ème édition de la bourse aux vélos d’occasion au Parc des Expositions à Chalon-sur-Saône
-
Succès du concours doublette mixte de boules lyonnaises organisé par le secteur 2, remporté par Michael Badet et Dominique Brunaud (Les Charreaux)
-
Le Marché de Noël à Châtenoy le Royal, c’est aussi ce dimanche de 10h00 à 18h00 salle Maurice Ravel.
-
Love is Love toute une gamme sexy de prêt à porter homme et femme
-
Chalon-sur-Saône : Vivez un moment unique avec « Un Temps pour Soi »
-
A défaut d'être en rouge et blanc, le Colisée était en bleu...
-
« Edith et Marcel », la référence concept-Store à Chalon-sur-Saône !
-
Le Moulin à café & boutique incontournable du café & du thé, Place Saint Vincent & son nouveau coin dégustation, Rue du Blé !
-
"102 alertes sociales : le point de rupture est atteint dans les écoles" pour le syndicat enseignant FSU-SNUipp 71
-
‘La Mie Caline’, entrez dans un palais des saveurs
-
Octobre Rose : Les organisateurs de la 10ème édition de la Chalonnaise remettent 11 750 euros à chaque association impliquée dans la course
-
L'école de Production de Chalon sur Saône poursuit son chemin tout en ne manquant pas de projets
-
« J’ai grandi sur la ligne de démarcation », un livre témoignage de la maman de l’historien Gilles Platret.
