Châtenoy le Royal
852 jeunes Châtenoyens ont repris le chemin de la scolarité
Par J-C Reynaud
Publié le 03 Septembre 2022 à 11h38




Une rentrée scolaire 2022 qui voit deux classes supplémentaires en Primaires et Maternelles afin de soulager les effectifs dans les classes. Au total ce sont 567 enfants de Châtenoy le Royal qui sont rentrés en Primaires et Maternelles et 285 au Collège Louis Aragon.
Comme toute rentrée scolaire il y a les joies de retrouver son école et ses copains et copines. Il y a aussi les instants « douloureux » de quitter les bras de maman ou de papa pour LA première rentrée scolaire en Maternelle. Une vie scolaire nécessaire pour être, plus tard dans la vie active.
Comme chaque année pour le rentrée le maire, Vincent Bergeret et son adjointe aux Affaires scolaires, Marie Thérèse Boissot, ont tenu à saluer les directrices et les directeurs des trois groupes scolaires que sont :
Cruzille avec sa maternelle sous la direction de Amélie Gicquel et pour la Primaire, sous la direction de Christelle Bretin
Rostand et son école maternelle dirigée par Laurence Perrot quant à la Primaire la direction est confiée à Frédéric Laurent. C’est au sein de ce groupe scolaire qu’une nouvelle classe primaire a été aménagée afin de soulager les effectifs par classe, ramenant ainsi une moyenne de 22 enfants par niveau.
Berlioz est dirigé pour son ensemble, Maternelle et Primaire, par Xavier Houillon. C’est dans ce groupe scolaire qu’une classe grande section a été aménagé. info-chalon.com avait évoqué cet investissement lors de la visite des chantiers scolaires par le maire. D’une façon unanime les différentes directions ont tenu à remercier la Municipalité pour les aménagements, agencements effectués au cours de l’été.
Vincent Bergeret est allé ensuite rendre visite au collège Louis Aragon, en tant que Conseiller départemental, pour clore cette traditionnelle rentrée scolaire 2022.
Lors de ses visites scolaires; le Maire a insister sur le fait de bien travailler dans chacun des niveaux : » Vous êtes là pour forger votre avenir. Il est donc important de respecter ce que l’on vous apprend, ce que l’on vous enseigne, dans le respect de vos enseignants et le respect de la société dans laquelle vous vivez et vous serez appeler à vivre plus tard. »
JC Reynaud



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône