Chalon sur Saône
Belles rencontres au Devoir pour la Semaine du goût
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 20 Octobre 2022 à 05h00




Les élèves de 2ème année CAP Petite enfance ont animé des activités dans le cadre de la Semaine du goût en octobre, pour le plus grand bonheur des CP et CE1 de l'école primaire Le Devoir. Retour en images avec Info Chalon.
Encadrées par Aline Roger, professeur de biotechnologie, et Séverine Riboulet, professeur de biotechnologie Sciences et Techniques Médico-Sociales (STMS), les élèves de 2ème année CAP Petite enfance ont animé des ateliers cuisine avec des CP et CE1 de l'école primaire Le Devoir, à partir de ce vendredi 14 octobre, à l'occasion de la Semaine du goût.
Mardi 18 octobre de 9 heures à 12 heures, c'était au tour des CP de Dominique Murrone, et l'après-midi, ceux de Catherine Porte.
15er groupe : Gabriel, Gabin, Julie, Léa, Jean, Inès, Léa, Paul, Linette et Simon.
2ème groupe : Timéo, Haroune, Rémi, Lina, Charlotte, Matthew, Nora, Jeanne et Zéphyr.
Avec l'aide des élèves de 2ème année CAP Petite enfance, ils ont pu faire des gateaux carotte-chocolat, chocolat-courgette, à la patate douce, banane-chocolat, une tarte aux épinards chèvre ou encore un friand chèvre-miel.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
ELAN CHALON - "C'est un événement qu'on vous propose, inédit dans l'histoire des clubs professionnels français"