Chalon sur Saône

La boutique Les Délits Sucrés va fermer ses portes

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 22 Octobre 2022 à 06h00

La boutique Les Délits Sucrés va fermer ses portes

Ouvert en février 2022 Rue de la Citadelle, la boutique spécialisée dans les douceurs traditionnelles et régionales va fermer ses portes le samedi 29 octobre. Plus de détails avec Info Chalon.

Elle ne pourra fêter son premier anniversaire. La boutique spécialisée dans les douceurs traditionnelles et régionales Les Délits Sucrés, installée depuis février 2022 au 5 Rue de la Citadelle, fermera définitivement ses portes le samedi 29 octobre 2022.

La toute jeune enseigne imaginée par Ingrid Boeykens proposait à la vente un large choix de guimauves, pâtes de fruits, pastilles du Pilat, chichis, nougatines, dragées et d'autres douceurs traditionnelles et régionales à petits prix.

Cette sympathique jeune femme de 33 ans, qui fut aide-soignante dans une autre vie, s'était pourtant investie sans relâche dans ce projet. 

«Il y a eu beaucoup d’investissement financier, d'énergie et de temps», reconnaît Ingrid Boeykens.

Et bien qu'une clientèle fidèle ait répondu présente depuis l'ouverture, elle n'était pas assez nombreuse pour permettre à ce rêve de se poursuivre, malgré l'effet bubble tea, Ingrid doit aujourd’hui se résoudre à fermer les portes des Délits Sucrés.

Un grand déstockage à moins 50% a lieu lors de cette dernière semaine d’ouverture, avant la fermeture définitive du la boutique prévue.

«Je sais que pas mal de clients vont être déçus de me voir partir, car il n’y a pas d'offre similaire localement sur de nombreux produits», estime Ingrid Boeykens, qui tire pas une croix définitive sur son projet.

Pour le moment, aucun repreneur ne s'est officiellement manifesté pour intégrer ce local commercial.

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

 

Informations : ☎ 06 50 72 75 60 / lesdelitssucres@gmail.com
Page Facebook : Les Délits-Sucrés