Chalon sur Saône
Chalon dans la Rue : Présentation de 4 projets de sortie de résidence (3 projets de Chalon dans la rue) et (1 projet de LaPéniche).
Par J.P.B
Publié le 23 Octobre 2022 à 08h25

Plus de 100 personnes présentes à la soirée !
C’est un événement très conviviale qui attendait le public pour la soirée du vendredi 21 octobre à partir de 19 heures sur le site de l’Abattoir de 4 projets de sortie de résidence et quelques extraits de spectacles en cours de construction. Une soirée qui se voulait festive où les convives se voyaient proposer gratuitement de la soupe (concoctée par Laure de la société À table grâce aux légumes offerts par la Ferme de Laiveil, du vin bio chaud (offert par la société Biocoop de Châtenoy-le-Royal) mais aussi canapés…
Une soirée qui avait pour thème ‘Le Bruit de la Rue’ qui proposait des rendez-vous avec les compagnies en création ainsi que des extraits de spectacles en cours de construction, lecture, musique, discussion, repas sur canapé et papote artistique...
La soirée commençait avec le discours de bienvenue de Nathalie Cixous, Directrice du Festival Chalon dans la Rue dont voici quelques extraits : « Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue ici à l’Abattoir où l’on est absolument ravis de vous accueillir et où l’on vous propose à la fois un ancien et un nouveau rythme de rendez-vous, notamment avec des créations. Vous avez sans doute l’habitude de venir ici pour découvrir les sorties de résidence. Et bien au niveau d’octobre les projets ont vocation parfois d’être en tout début d’écriture et justement nous avons eu le plaisir cette semaine d’accueillir 3 compagnies en résidence : GK Collective, la Méandre et Margo Chou ;. La Méandre qui continuera d’ailleurs d’être en résidence la semaine prochaine. Donc on est ravis de vous accueillir ! On poursuivra ensuite cette soirée avec Disco Boulle, une proposition de LaPéniche, Compagnie qui est en résidence à LaPéniche et ensuite on a le plaisir d’accueillir Usse Inné qui vous proposera un impromptu qui s’appelle ‘La Boum’à l’issue du concert de Disco Boulle. Donc voici le programme de cette soirée, on est une nouvelle fois ravis d’être là avec vous et j’en profite pour remercier aussi toute l’équipe du CNAREP, qu’ils sachent que je suis très heureuse de travailler à leurs côtés. Je voulais vous dire aussi que nous pourrons également nous retrouver le samedi 5 novembre à 11 heures sur la Place de l’Hôtel de Ville avec une autre sortie de résidence. Alors n’hésitez pas, il y a aussi du vin chaud, de la soupe car ce soir, c’est un moment convivial. Alors bonne soirée ! ».
S’en suivait :
19h30 : Collectif La Méandre, "Fantôme"
Dernière ligne droite pour ce spectacle créé pour 1000 spectateurs en espace public ! Le collectif a présenté les enjeux d'une grosse forme et révéler les premières images, mélodies de la création.
20h15 : GK Collective
C'est un projet au long cours qui s'annonce avec le GK Collective. Familier des spectacles immersifs et participatifs, ce groupe de recherche théâtrale est venu tricoter sa fiction à Chalon et présenter son projet, devenez, pourquoi pas, les complices de cette nouvelle histoire.
20h45 : Margo Chou, "Liliana Butter Not"
Lecture et mise en musique de "Liliana Butter Not", une seule en rue entre guide pratique et confidence. Est-ce que ce texte résonne en vous, révèle des sensations communes ? L'artiste serait curieuse de le savoir.
22h : Disco Boule, noise rock instrumental
Une batterie, deux guitares dans la fosse pour une dose de rock brut, de noise spontanée et
le public a découvert en avant-première, la musique noise de ce groupe, en résidence à LaPéniche, salle de musiques actuelles.
Usse Inné qui a proposé un impromptu qui s’appelle ‘La Boum’
Lors de cet événement, on notait la présence d’Emmanuelle Dupuit-Pinto, Vice-Présidente du Grand Chalon en charge de la culture.
(Un immense merci à Erika pour sa collaboration avec info-chalon)
J.P.B


-
Forte mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
L'hôpital de Chalon sur Saône annonce la création d'une équipe mobile de gériatrie externe
-
Manifestation du 31 janvier : les syndicats annoncent plus de 8000 à Chalon-sur-Saône
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
67 contrôles, 2 interpellations et 12 procès-verbaux dressés en gare de Chagny
-
Agnès Raffiot a pris le poste de direction des soins, coordinatrice des soins du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Vers un hôtel de police conjoint entre police municipale et police nationale à Chalon sur Saône ?
-
Près de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle des Fêtes Alfred Jarreau
-
Le Grand Chalon et la ville de Chalon se mobilisent pour lutter contre la prolifération de la ‘Jussie’
-
Agression à Chalon, mais des versions opposées : celle du prévenu, celles des victimes, celle du témoin
-
Claudette Neel : plus d'une centaine de personnes pour son premier concert de l'année
-
L'expérience de SaôneOr, "une exemplarité en terme de réindustrialisation" des Territoires assure Roland Lescure
-
Déplacement du Ministre de l’industrie sur le Grand Chalon : Sébastien Martin appelle le Gouvernement à s’appuyer sur les intercommunalités pour réindustrialiser le pays
-
Chalon-sur-Saône : HT Tattoo Artistes Me Too, tatouage, piercing et vêtements Von Dutch, a pris ses nouveaux quartiers.
-
VIDEO-SURVEILLANCE - Les caméras de Chalon sur Saône raccordées à la Direction Départementale de la Sécurité Publique
-
Fermetures de classes : Marie Mercier, Sénateur de Saône et Loire, réagit
-
Les choix de bijoux des reines du Carnaval de Chalon-sur-Saône
-
La vague des conscrits en « 3 » de Chatenoy en Bresse, Oslon, Lans et Saint/Marcel ce sera le samedi 15 avril 2023 à Saint-Marcel !
-
Tout le programme du Bistrot St Régis : menu St Valentin, nouvelle carte et prochains concerts
-
Au niveau de Givry, sur la RCEA, la BMW affichait plus de 180 au compteur
