Chalon sur Saône
Inauguration des locaux rénovés du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 30 Octobre 2022 à 08h00
Une vingtaine de personnes était invitée, vendredi en début de soirée, à l'inauguration des locaux rénovés du du Comité des Fêtes, situés dans une annexe de la Salle Marcel–Sembat. Plus de détails avec Info Chalon.
«Leur relookage était devenu nécessaire afin que notre personnel administratif, notamment Mireille, et nous-même, puissions travailler dans des conditions sans cesse améliorées», dira Sébastien Mercey, le président du Comité des Fêtes de Chalon-sur-Saône qui compte actuellement 50 membres dont le plus jeune, Quentin, n'a pas encore 15 ans.
C'est en présence du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, et de la consillère municipale déléguée aux personnes âgées et à l'accompagnement du handicap, Dominique Rougeron, que le président du Comité des Fêtes conviait ce vendredi 28 octobre 2022 une vingtaine de personnes à l'inauguration des locaux rénovés grâce à un chantier de jeunes encadrés par la Ville et l'action des agents municipaux, représentés ici par Mostafa Sani du Service Jeunesse qui encadrait ce chantier cet été.
Ce fut aussi l'occasion pour Jean-Pierre Nuzillat, un des membres du Comité des Fêtes, de remettre au maire une cabache d'or.
Les locaux remis à neuf du Comité sont situés dans une annexe de la Salle Marcel Sembat.
Voilà un bel encouragement de la Ville pour l'équipe du Comité, qui regorge de projets non seulement pour nous préparer un magnifique Carnaval 2023, mais aussi pour répandre tout au long de l'année l'esprit de la fête à Chalon-sur-Saône.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc