Les à-côtés du Festi'Bière de Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 14 Novembre 2022 à 05h00
Parce qu'il n'y a pas que de la bière dans la vie, petit tour d'horizon des boutiques présentes sur le festival avec Info Chalon.
Le Festi'Bière, ce n'est pas que de la bière !
Vous trouviez également des stands variés à côtés des 17 autres consacrés à la boisson fermentée à base de malt, de houblon, de levure et d’eau comme celui de Laura Cheurlin de L'Arôm'à Bougies (Paris-l'Hôpital),de Claudine Péri Picard des Secrets de Coraline et Mathéo (Epervans), du Kiwanis International District France Monaco qui proposait des huîtres pour la bonne cause, du sympathique Christophe Reynaud de l'une des meilleures bouquineries de notre ville, Au Gré du Van, venu avec une pléthore de bandes dessinnées à petits prix, d'Emmanuel Mère, écrivain bourguignon des plus prolifiques, , lequel sera également présent au Salon du Livre du Centre hospitalier William Morey, le 15 novembre de 10 heures à 18 heures, des Terres du Moulin Madame, de Thomas Martin de la Bergerie de Santagny qui propose des fromages frais et affinés au lait cru de brebis, tommes, yaourt et de la viande d'agneau, de Béatrice Genieys et son fils, Adrien Hollande (aucun lien !), héliciculteurs d'Escarg'Holala (Savianges), et de Gilbert Bontemps de la Miellerie de la Natouze, pour ne citer qu'eux.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc