Chalon sur Saône
L'équipe du Samusocial de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône lance un appel aux dons
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 13 Décembre 2022 à 06h00

Alors que les températures négatives sont monnaie courante ces derniers jours, le Samusocial de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône qui assure trois maraudes par semaine depuis le 1er novembre, lance un appel aux dons, Plus de détails avec Info Chalon.
Au moment où les lumières illuminent nos rues, les équipes du Samusocial de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône vont à la rencontre des personnes en situation de précarité, avec trois maraudes par semaine depuis le 1er novembre, les lundis, mercredis et vendredis.
«C'est aussi la période où nous avons la plus forte demande de vêtements chauds (parkas, bonnets, gants et chaussettes), de couvertures et duvets, auxquels on peut ajouter des protections contre la pluie», précise Philippe Riegel, le vice-président et directeur de l'action sociale de la Croix Rouge Française de Chalon-sur-Saône.
Et vu le grand froid qui s'installe sur le Chalonnais, il y a urgence.
Aussi, si vous avez ce genre de produits (en bon état), merci de les déposer les matins entre 9 heures 30 et 11 heures 30 aux locaux de l'unité locale de la Croix Rouge Française, 13 Rue Claude Perry, du lundi au vendredi ou, en appelant au 03 85 48 01 21.
Philippe Riegel souhaite également souligner les partenariats forts noués avec d'autres associations comme l'Accueil de jour, la Soupe populaire, le Pont mais aussi avec le 115, un numéro à appeler si vous voyez quelqu'un en détresse. «Alors nous interviendrons», ajoute le responsable.
Ce dernier tient à vous remercier par avance pour votre soutien et pour les personnes rencontrées lors des maraudes, soit 30 à 40 personnes par maraude depuis le début de l'hiver 2022.
En 2021, une trentaine de bénévoles du Samusocial ont fait 109 maraudes, soit 1 526 heures de présence sur le terrain de novembre 2020 à fin juin 2021.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati


-
La ressource en eau potable pour Beaune et son agglomération...un enjeu majeur des années futures
-
La ressource en eau potable pour Beaune et son agglomération...un enjeu majeur des années futures
-
Forte mobilisation contre la réforme des retraites à Chalon-sur-Saône
-
Venue du Pays de Gex, Séverine a fait le choix de la Saône et Loire, pour lancer son activité professionnelle
-
Bernard, éternel chanteur des rues chalonnaises. Le clin d’œil du jour d’Infochalon
-
L'hôpital de Chalon sur Saône annonce la création d'une équipe mobile de gériatrie externe
-
Manifestation du 31 janvier : au cœur de la mobilisation
-
Manifestation du 31 janvier : les syndicats annoncent plus de 8000 à Chalon-sur-Saône
-
Aux Aubépins, le règlement de comptes entre deux familles, s'était soldé pour de lourds faits de violences
-
Agnès Raffiot a pris le poste de direction des soins, coordinatrice des soins du Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.
-
Près de 1000 visiteurs aux portes ouvertes de la toute nouvelle salle des Fêtes Alfred Jarreau
-
Manifestation du 31 janvier : L'Intersyndicale montre ses muscles pour l'acte 2 de la mobilisation
-
Chalon-sur-Saône : Spectacle grandiose lors de la 39ème édition du gala de l’Eveil au Colisée
-
Vœux de la Fédération des Républicains de Saône-et-Loire : Gilles Platret ne mâche pas ses mots
-
Agression à Chalon, mais des versions opposées : celle du prévenu, celles des victimes, celle du témoin
-
Déplacement du Ministre de l’industrie sur le Grand Chalon : Sébastien Martin appelle le Gouvernement à s’appuyer sur les intercommunalités pour réindustrialiser le pays
-
Qui veut reprendre l'Auberge de Saint Clément sur Guye ?
-
Les salariés de SOCLA débrayent et réclament une revalorisation salariale
-
CER CHALON/SAÔNE, une école de conduite qui vit avec son temps, dirigée par Lionel Delahoche
-
TRIBUNAL DE CHALON - Elle se servait des numéros de carte bleu de l'amoureux de sa fille. Mais qui validait les achats sur le net ?
-
« École en danger » : les parents d'élèves de Givry contre les suppressions de postes
-
BOURGOGNE-FRANCHE COMTE - 600,7 millions d'euros d'aides régionales attribuées en commission permanente
