Saône et Loire économie
Corinne Jourdain, patronne de la Manufacture de Digoin, Chevalier de la Légion d'Honneur
Par Laurent GUILLAUMé
Publié le 30 Janvier 2023 à 11h34
C'est le Préfet de Saône et Loire, Yves Séguy, qui a eu l'honneur de remettre la médaille à Corinne Jourdain. Une distinction majeure pour celle qui inscrit l'art de vivre à la Française au fronton de son quotidien.
Moment d'émotion au sein de la CPME de Saône et Loire avec la distinction faite à Corinne Jourdain, patronne de la Manufacture de Digoin. Yves Seguy, Préfet de Saône et Loire, est venu en personne remettre le titre de Chevalier de la Légion d'Honneur, à cette amoureuse de l'art de vivre à la Française. Qualifiée de "pragmatique et visionnaire", Corinne Jourdain avait repris l'entreprise née en 1875, à la barre du tribunal de commerce de Mâcon en juin 2014. Une manière de "sauver un savoir-faire ancestral" a-t-elle lancé avec beaucoup d'émotions, remerciant au passage celles et ceux qui ont cru en son projet de reprise, notamment Fabien Genet, ancien maire de Digoin et sénateur de Saône et Loire, ou Josiane Corneloup, députée de la circonscription et Michel Suchaut - Président de la CCI.
Elle avait eu un "coup de coeur" pour le site en 2010, ont rappelé à tour de rôle les intervenants, évoquant l'énergie investie dans le projet de reprise, avec désormais une vingtaine de salariés.
L.G

-
Une tempête de grêle ce dimanche en fin de journée dans le Doubs -
Les risques de supercellules orageuses se confirment en Saône et Loire -
Pour Marine, de la Star Ac’ aux Nuits Bressanes il n’y avait qu’un pas… -
CANICULE - La Saône et Loire repasse en vigilance orange à compter de 6h ... puis en jaune dans la même journée -
TotalEnergies inaugure sa plus grande toiture solaire en France en Saône et Loire -
ORAGES - La Saône et Loire bascule en vigilance orange -
Le docteur Zahia Haddad distinguée par la Légion d'honneur -
Risque de foudroiement élevé en Saône et Loire ce dimanche... avec les risques d'incendie en parallèle -
Des orages potentiellement violents attendus ce dimanche en Saône et Loire -
Fidèle d'info-chalon, elle s'interroge sur les feux d'artifice tirés samedi soir à Chalon -
On a frôlé les 1000 personnes à Crissey pour la fête de la musique organisée par le "Criss’Bar". Retour en images. -
Palinges, Thurey, Ouroux-sur-Saône.. les feux se multiplient ce dimanche après-midi -
EPSM 71 - A Sevrey, la mise à mort de l'équithérapie, une goutte d'eau de trop pour soignants et patients -
L'édition 2026 du Rallye de la Côte Chalonnaise interdite sur décision préfectorale -
Chalon-sur-Saône : Beau succès pour la 10ème journée de dépistage gratuite du Grand Chalon -
URGENCES HOPITAL DE CHALON - 9,5 heures d'attente ce lundi -
Crossfit Chalon déménage et double sa surface d'accueil devant le succès du concept -
TOUR DE FRANCE - Tout le détail pratique de la circulation et du stationnement dans le centre de Chalon du 14 au 16 juillet -
Les patients du kiné Renko Zelenkauskis offrent des piscines à la SPA du Chalonnais -
Ouroux-sur-Saône : 40 professionnels à la soirée prévention de Groupama chez "The Caviste" -
Dans le Jura, le clocher de l'église de Montmorot frappé par la foudre -
Stratosphérique Christophe Maé, l’astre solaire de la 1ère soirée des Nuits Bressanes