Châtenoy le Royal
Rugby : Chatenoy en déplacement à Toucy (89) pour garder le moral
Par J-C Reynaud
Publié le 18 Février 2023 à 16h03 , mise à jour le 18 Février 2023 à 22h51

Dur à avaler la défaite de l’équipe A, dimanche dernier face aux voisins bressans de Saône Seille, un 15 - 22 qui ne reflète pas le bon retour en seconde mi-temps, de l’équipe châtenoyenne, laquelle a su remettre le jeu dans le sens de la marche. Cet essai casquette de la dernière minute du temps réglementaire fait encore causé aux deux entrainements de cette semaine. Défaite également de l’équipe B 21 - 22 et une nouvelle fois un match sans arbitre de champ officiel.
Volonté et solidarité
Ce dimanche 19 février 2023 le CRC se déplace à Toucy dans l’Yonne. Une équipe Icaunaise qui est dans milieu du tableau connaissant mieux la Promotion d’Honneur que les Châtenoyens, lesquels sont vraiment dans une phase d’apprentissage de ce niveau. Ils vont se déplacer avec la volonté de prouver qu’ils sont capables d’y rester compte-tenu de leur jeunesse. Rappelons que la moyenne d’âge se situe entre 24 et 25 ans.
Et puis il faut dire encore une fois que l’infirmerie n’a toujours pas désempli, au contraire car un nouveau blessé s’est ajouté à la liste dimanche dernier. Pas de chance et pourtant pour l’effectif valide on sent de la solidarité dans ce groupe qui veut s’en sortir. Une solidarité qui est aussi soutenu par les plus anciens et par les blessés eux-mêmes, preuve que le groupe vit bien contrairement à ce qui peut se dire çà et là pas très complaisamment. Des garçons qui eux ont le sens et la valeur du maillot jaune et bleu et restent solidaires.
Deux jeunes 1ere ligne motivés
Aujourd’hui la parole est donnée à deux jeunes du groupe qui ont tous deux un poste prépondérant en mêlée puisqu’ils sont piliers. ( l’un à droite n°3, l’autre à gauche n°1). Ils donnent leur sentiment :
Tom Rateau, pilier gauche, né le 31 janvier 2002 ( 21 ans) : « Dimanche dernier nous avons manqué de combativité en première mi-temps et c’est souvent là notre défaut. En deuxième mi-temps nous nous sommes mieux compris et on a joué plus collectif ce qui nous a permis de remonter et d’égaliser. C’est notre manque d’attention qui a fait que l’on a pris cette essai idiot face à une équipe que avions à portée de mains. Pour Toucy on y va bien préparé et on veut se rattraper . »
Nathan Girard, pilier droit, né le 15 septembre 2001 ( 22 ans ) : « Il ne nous faut pas grand chose pour y arriver. Peut-être manquons nous de communication entre nous et peut-être de rapidité dans la finalité de notre jeu. On est mené 15 à 0 dimanche dernier puis on enclenche une seconde mi-temps qui nous amène à un 15 - 15 en marquant des essais, c’est la preuve qu’il nous faut bien conquérir nos ballons devant et bien les transmettre à nos arrières, peut-être plus rapidement, pour qu’ils finissent le boulot. Ce dimanche on y va pour la gagne et surtout tout le groupe veut rester en Promotion d’Honneur la saison prochaine donc à nous d’aller chercher les victoires sur le terrain. »
Comme quoi au Chatenoy Rugby Club il y a de la motivation dans ce groupe désireux de bien faire, même dans l’adversité du moment. On peut leur faire confiance.
JC Reynaud



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône