Agglomération chalonnaise
Plus de 200 randonneurs au rendez-vous pour la 17ème édition de « La Bressane » à Chatenoy-en-Bresse !
Par Amandine Cerrone
Publié le 24 Avril 2023 à 20h59
Ce dimanche 23 avril, la LACC (Loisirs Activités Cultures Chatenoy-en-Bresse) a organisé la 17ème édition de « La Bressane » sa traditionnelle randonnée pédestre et VTT.
Malgré la météo capricieuse du week-end, le public a été au rendez-vous puisque ce sont 190 marcheurs et 30 vététistes qui ont pris le départ de l’un des circuits proposés par l’association.
En effet, ce sont 3 circuits pédestres (7,5, 11 et 18 kilomètres) et 2 VTT (18 et 24 kilomètres) qui ont été fléchés quelques jours auparavant par les organisateurs.
Les participants partaient quand ils le souhaitaient depuis la halle du parc du château de la commune.
Parmi eux, des habitués comme Patricia et Serge de Saint-Marcel ou encore Eric et Sylvie, venus de Saint Christophe en Bresse avec leur petit chien Saiko, pour prendre le départ des circuits pédestres de 11 et 7,5 kms.
D’autres étaient venus avec leur VTT à l’image de Guillaume et Nicolas, chatenoyens, venus prendre le départ des circuits de 18 et 24 kilomètres.
« C’est parfaitement bien organisé, le fléchage a vraiment été minutieusement préparé ! » a confié Nicolas à Info Chalon au retour de son escapade.
Cette année encore, « La Bressane » avait aussi un but caritatif puisque ce sont 1€ par inscription que LACC a choisi de verser à l’association « Des étoiles pour Noa », un petit garçon allériotais atteint d’une maladie génétique rare.
Babeth Parisot, présidente de l’association LACC, remercie vivement l’ensemble des 45 bénévoles mobilisés pour la réussite de cette journée ainsi que tous ses partenaires : Humane Services, Netto et La laiterie de Bresse.
Amandine Cerrone.
-
Maternité de Chalon - Info-chalon.com ne diffusera plus les naissances... -
Un nouveau souffle pour le Place 2B -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
Le CH William Morey de Chalon invente un dispositif original pour accompagner les soignants qui ne peuvent plus exercer leur métier dans les mêmes conditions -
Cimetière Nord - Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Bienvenue au Tabac-Presse du Colisée à Chalon ! -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Si on pouvait éviter de perdre une cheville en venant à l'hôpital de Chalon -
Papa d'une fille atteinte de leucémie, il adresse une lettre ouverte au député de Saône et Loire, Aurélien Dutremble -
Tour du Doyenné - "Ce sera l'un des massifs fleuris les plus vus au monde" -
Le coup de cœur d'Info Chalon - Ines 9 ans : de nombreux palmarès à son actif pour cette passionnée par les expositions canines et présentations de Staffordshires Bull Terrier. -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Mercato : Salvatore BARLETTA rejoint l’équipe d’Info-chalon.com -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
Connaissez-vous VitalRest, le restaurant d'entreprise situé à l'hôtel des impôts de Chalon ? -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
Agression homophobe : « Vous aurez à savoir où vous placez votre virilité et, surtout, votre humanité » -
Victoire du PSG - Plusieurs interpellations hier soir à Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc