Chalon sur Saône

Le Collectif Chalonnais Libertés et Vérités poursuit la lutte contre vents et marées

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 22 Octobre 2023 à 09h00

Le Collectif Chalonnais Libertés et Vérités poursuit la lutte contre vents et marées

Toujours rassemblés sous leur barnum noir, les membres du Collectif Libertés et Vérités ne comptent pas «lâcher l'affaire». Plus de détails avec Info Chalon.

Alors que la Paulée battait son plein dans les rues du centre-ville, c'est toujours sur la Place de Beaune que le barnum du Collectif Chalonnais Libertés et Vérités trônait fièrement ce samedi 21 octobre. 

Bien que leurs revendications ne font plus l'actualité, les membres du Collectif exigent toujours l'indemnisation et la réhabilitation de tous les personnels suspendus.

«Aucun sous-citoyens», clament-ils haut et fort.

Un des membres du Collectif nous explique entre autres qu'au 1er août 2021, «la France a dépensé 5,067 milliards d'euros en tests RT-PCR, soit l'équivalent de la construction de 22 hôpitaux ou de la mise en place d'un million de lits en réanimation».

Les membres du Collectif Chalonnais Libertés et Vérités vous donne rendez-vous à la Maison des Associations - Espace Jean Zay ce lundi 23 octobre à 19 heures.

«Si certains d'entre vous ont eu  effets secondaires suite à des injections du soi-disant vaccin (contre le Covid-19), qu'ils n'hésitent pas à nous le dire afin de faire remonter les informations», précise Yvonne Desplaces, une des figures de proue du mouvement. 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati