Crissey

Pascal Boulling a présenté ses voeux aux crissotins ce vendredi

Pascal Boulling a présenté ses voeux aux crissotins ce vendredi

Ce vendredi 19 janvier, Pascal Boulling, maire de Crissey, avait lancé les invitations pour la traditionnelle cérémonie des voeux.

Et on peut dire qu’il y avait du monde ce vendredi soir au sein de la salle des fêtes !

Monsieur le Maire a tout d’abord souhaité la bienvenue à sa toute nouvelle équipe municipale.

En effet, Virginie Blanchard, Emmanuelle Francin, Lucille Vidry et Guillaume Putoud ont quitté leurs fonctions pour des raisons personnelles et ont été remplacés par :

*Marie-Christine OUDOT

*Emilie PETIOT

*Thierry CHIGNARD

L’équipe municipale crissotine évoluera donc à présent avec 18 membres au lieu de 19 auparavant.

Pascal Boulling a également profité de ce moment pour annoncer les différents départs au niveau des employés municipaux : 

*Benoit AUTHEVELLE, chef des espaces verts qui a été remplacé par Vincent HUYON. (Benoît a quitté la fonction publique pour créer sa propre entreprise).

*Mathieu RAGUET, employé de voirie, remplacé par Mattéo MATYNIAK. (Mathieu a quitté la fonction publique pour intégrer une entreprise privée).

*Christelle FREITAS, agent de service dédié aux affaires générales, a également quitté la fonction publique pour travailler dans le privé. (Son remplacement est en cours de recrutement).

« Force est de constater que la fonction territoriale attire de moins en moins et n’est plus en mesure de proposer des salaires attractifs » a déploré Monsieur le Maire.

Ce dernier a également annoncé l’absence de Catherine LIENARD, responsable de bibliothèque, pour longue maladie et lui a souhaité un prompt rétablissement.

C’est Mallaurie MATISSE qui a été recrutée pour assurer son remplacement.

Pascal Boulling a ensuite évoqué les différents projets qui devraient voir le jour pour cette année 2024 notamment la liaison entre la maison de santé pluridisciplinaire et le centre du village ou encore l’aménagement de l’espace associatif.

Il a également évoqué d’autres projets en vue pour les années à venir : extension du cimetière, rénovation de la salle des fêtes, création d’une maison des assistantes maternelles au sein de la maison Bourgeois, création d’un deuxième stade de football, pose de panneaux photovoltaïques, rénovation de l’Eglise … etc.

Enfin, Monsieur le Maire a mis à l’honneur les associations crissotines qui se sont montrées une nouvelle fois très actives et engagées en 2023.

Il a notamment souhaité saluer Danielle Bégonin, présidente de l’Amicale du don du sang qui totalise 33 ans d’engagement au sein de l’association dont 13 ans de présidence.

Danielle démissionnera de son poste lors de la prochaine Assemblée Générale le 9 février prochain.

Après avoir remercié son équipe municipale pour leur dévouement, l’ensemble des employés de la commune et l’ensemble des crissotins pour leur soutien constant, Pascale Boulling a invité tous ses invités à partager le verre de l’amitié dans une ambiance festive et conviviale si chère à Crissey.

 


                                                                                       Amandine CERRONE.