Saint-Rémy
Du 15 mars au 15 avril 2024, L’atelier de tapissier Bagatelle Créations vous propose d’apprivoiser l’artisanat d’art !
Publié le 07 Février 2024 à 18h42

Au sein de son atelier de la rue Georges Musy à Saint Rémy, Valérie VIGNERON, artisan tapissier et passionnée par son travail, vous invite à venir vous initier à ce métier et réaliser vous-même un siège avec lequel vous repartirez une fois terminé.
Tout au long des ateliers, Valérie vous accompagne et vous guide pas à pas dans la réalisation de chaque étape. Les outils nécessaires vous sont prêtés et les fournitures vous attendent sur place.
Au nombre de quatre, les ateliers vous proposent aussi bien de découvrir la garniture traditionnelle en crin (atelier ‘’Tabourets’’ et atelier ‘’Bridges’’) que la garniture contemporaine en mousse (atelier ‘’Chaises’’) et mousse capitonnée (atelier ‘’Capitons’’). Le tout, dans la joie, la gaité et la bonne humeur.
Profitez-en pour venir apprivoiser l’artisanat d’art !
Informations, dates et réservations sur le site www.bagatelle-creations.fr ou par téléphone au 06 24 03 17 72.
Bagatelle Créations
30 rue Georges Musy
71100 Saint Rémy
06 24 03 17 72
[email protected]



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône