Chalon sur Saône
Un nouvel espace de liberté pour chiens à Chalon-sur-Saône
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 31 Mai 2024 à 12h00

Cette aire de liberté pour chiens permet de laisser votre chiens en liberté sous votre contrôle et votre responsabilité. Plus de détails avec Info Chalon.
Projet initié dans le cadre de l'appel à projets «À vous d'inventer la Ville» 2022, ce site est en accès libre, merci de respecter les lieux et les agrés mis à disposition.
Inauguré par Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, en présence de Bénédicte Mosnier, l'adjointe au maire en charge de la culture, Valérie Maurer, l'adjointe au maire en charge des affaires familiales et de la démocratie locale, Véronique Avon, la conseillère municipale déléguée à l'animation commerciale, Dominique Rougeron, la conseillère déléguée en charge des relations avec les bénévoles associatifs, auprès de Maxime Ravenet, l'adjoint au maire en charge du monde associatif et de l'e-administration, Monique Brédoire, la conseillère municipaledéléguée en charge des relations avec les associations sportives, auprès de Pierre Carlot, l'adjoint au maire en charge des sports, et en charge du développement des actions pour le bien-être animal en milieu urbain, auprès d'Évelyne Lefebvre, l'adjointe au maire en charge des espaces verts et du développement durable, et Bruno Rochette, le conseiller municipal délégué aux sports, ce nouvel aménagement totalement clos et équipé de jeux dédiés à nos compagnons à quatre pattes est situé à l'angle de la Rue Maréchal de Lattre de Tassigny et de la Rocade.
On doit cet espace de liberté pour chiens a été présenté au vote par Stéphanie Michaux, au titre du quartier Boucicaut-Verrerie-Champ Fleuri.
Cet espace de liberté pour chiens n'est pas un canisite. Les chiens sont sur la surveillance et responsabilité de leurs maîtres. Les déjections canines doivent être obligatoirement être ramassées. Un distributeur de sacs est à votre disposition.
(Crédits photo de une : © Ville de Chalon-sur-Saône)
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
LE BONHEUR À L’ÉPREUVE DU RÉEL : succès de la conférence commune de Sylvain Tesson, Christophe André et Frédéric Lenoir à Chalon
-
Interdiction de louer les appartements trop énergivores... pourtant le bailleurs ne comptent pas rénover
-
Affaire du barrage du castor : Droit de réponse de l’OFB qui conteste le «classement sans suite»
-
Y'a du rapprochement dans l'air à Chalon ...
-
Lors de l’incendie du 5 rue Carnot à Chalon-sur-Saône , un commerçant non sédentaire porte secours à une personne en situation de handicap et la sauve !
-
Courchevel, Tignes, La Plagne : l'accès aux stations de Savoie rouvert mais "très difficile" à cause d'un éboulement
-
Une quarantaine de véhicules contrôlés ... et des délits à la clé ce vendredi à Chalon
-
Les gourmandises de Virey : un monde fou à l’ouverture de la toute nouvelle boulangerie d’Anaëlle et Franck Letourneau
-
Réaménagement du quai Saint-Cosme - 2,8 millions d'euros pour transformer l’entrée sud de la ville de Chalon !
-
1995-2025 : Alerte évènement chez HARLEY-DAVIDSON Chalon
-
La ville de Chalon officialise une nouvelle forêt urbaine autour du lac des Près Saint Jean
-
La société CMPHy pose la première pierre de sa future usine sur SaôneOr
-
Le centre hospitalier William Morey accueille Upla, chienne d'assistance judiciaire
-
Après 3 ans d'absence, le cirque Achille Zavatta Fils fait son retour à Chalon sur Saône
-
Soirée Grenouilles Chez Louis, samedi 8 février
-
Une blessée prise en charge après le début d'incendie dans un appartement rue Carnot à Chalon
-
Du changement au sein de l'association des commerçants de la Citadelle
-
Sébastien MARTIN alerte le ministre de l’Industrie suite à l’annonce d’une possible OPA sur Verallia
-
Le samedi 8 février, de 15h à 18h, la Ville de Chalon et l'association Chalon Centre Commerces proposent le jeu "Le mur de la chance", 100 % gagnant, place de l'Hôtel-de-Ville.
-
Après un investissement de 2,8 millions d'euros, la médiathèque de Louhans a été inaugurée dans l'ancienne gare
-
A tous les excités des réseaux sociaux... On vous invite à chercher ce que veut dire un "communiqué de presse"
-
PrestaViti Beaune recherche deux personnes avec ou sans expérience