Givry
Le Lions Club Mercurey Côte Chalonnaise remet un chèque de 4 600 euros à l'association Spirit of Josette
Par Hervé DELANEY
Publié le 03 Juin 2024 à 08h47
Cette somme permettra à l'association de financer la construction d'un fauteuil, adapté à tout type de handicap.
Dans le cadre de « La Fête à Josette », événement caritatif multi-activités qui s'est déroulé ce week-end à Givry, le Lions Club Mercurey Côte chalonnaise a remis un chèque de 4 600 € à l’association organisatrice, Spirit of Josette.
Cette association fabrique des fauteuils, adaptés à tout type de handicap, qui peuvent être poussés par un ou plusieurs coureurs à pied, ou tractés par un vélo, sur routes ou sentiers roulants. Il sont destinés à être prêtés à des particuliers, des établissements spécialisés ou des EHPAD, pour des balades ou des courses.
Le montant de ce don est issu du produit des « Œnolions ». Il s'agit d'une vente aux enchères de vins de la Côte chalonnaise, qui a été organisée pour la deuxième fois en avril 2024 par le Lions Club, en s'appuyant sur la grande générosité de plus de 50 viticulteurs de la Côte Chalonnaise (voir notre article)
Christophe Rouillaud, Président de Spirit of Josette, a grandement remercié le Lions Club Mercurey Côte chalonnaise pour ce don, et plus généralement, pour son investissement dans le Handisport
Pour en savoir plus sur Spirit of Josette : https://www.spiritofjosette.fr/

-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône