Chalon /autour de Chalon
BILLARD CLUB CHALONNAIS – Daniel UTIEL, Champion de Bourgogne Franche Comté aux 4 billes Régionale 2
Publié le 11 Juin 2024 à 09h26
Ce week-end, avait lieu la finale de Bourgogne Franche Comté au mode de jeu des 4 billes en Régionale 2 à Chalon/saône.
Au premier tour, le Chalonnais Mathieu VANDEVOORDE affronte son compatriote Daniel UTIEL. Au prix d’une longue partie acharnée et quelque peu tendu, c’est le premier qui emporte le match 25 points contre 24 en 35 reprises.
Au second tour, Mathieu VANDEVOORDE est opposé à Lilian MONTENOISE (BC Dijon) et s’incline largement 17 points contre 25 en 29 reprises. Dans le même temps, Daniel UTIEL, libéré de toute pression, remporte facilement la partie contre Mathis MONTENOISE (BC Dijon) 25 points contre 17 à son adversaire. A ce stade de la compétition, seul le Dijonnais Lilian MONTENOISE n’a pas connu la défaite et se positionne à la première place.
Au 3ème tour, notre Chalonnais Mathieu VANDEVOORDE a pour adversaire le jeune et prometteur Mathis MONTENOISE (BC Dijon) et perd la partie sans aucune discussion possible 11 points contre 25 en 21 reprises.
Par conséquent le titre de champion de Bourgogne Franche Compté va se jouer en le Chalonnais Daniel UTIEL et le Dijonnais Lilian MONTENOISE.
Au cours d’une partie palpitante et avec un enjeu régional au bout d’un suspense intenable, c’est notre Chalonnais Daniel UTIEL qui emporte la partie 25 points contre 22 en 22 reprises.
Pour son début à la compétition, notre Chalonnais Daniel UTIEL est déclaré Champion de Bourgogne Franche Comté aux 4 billes en Régionale 2.
-
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
Coup de chapeau à Téo Vermorel, qualifié pour les finales nationales des meilleurs apprentis de France -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône