Saône et Loire
Enedis en Bourgogne renouvelle son soutien à la randonnée Tournuscimes
Publié le 30 Septembre 2024 à 17h36

Ce lundi 30 septembre 2024, Enedis en Bourgogne a renouvelé son partenariat avec l’une des plus importantes randonnées de Bourgogne qui rassemble chaque année les amoureux de la nature et du sport. Pour sa 41ème édition, la Tournuscimes se tiendra le 20 octobre à Chardonnay.
Communiqué de presse
Depuis plusieurs années, Enedis en Bourgogne soutient activement la Tournuscimes, une manifestation sportive et conviviale qui met à l’honneur la richesse naturelle et patrimoniale de notre région. Ce partenariat témoigne de l’engagement durable d’Enedis en Bourgogne pour la promotion des événements locaux et la protection de l’environnement.
Au-delà de son rôle de gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en France, Enedis œuvre pour une transition énergétique respectueuse de l’environnement. Notre soutien à des initiatives locales comme la randonnée Tournuscimes reflète cette volonté de s’ancrer dans les territoires, d’encourager des pratiques écoresponsables et de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux.
Enedis et la Tournuscimes partagent des messages communs : respect de la nature, promotion de la mobilité douce et préservation des ressources naturelles.
Une randonnée pour tous
La Tournuscimes, qui attire chaque année des centaines de participants de tous âges et de tous horizons, propose plusieurs parcours de randonnée adaptés à différents niveaux que ce soit à pied, à cheval ou à VTT. C’est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir les paysages vallonnés de la Saône-et-Loire tout en pratiquant une activité physique en pleine nature.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence