Saône et Loire
Les unités de la Croix-Rouge de Saône et Loire en renfort dans les secteurs sinistrés par les inondations
Publié le 23 Octobre 2024 à 09h13
Suite aux récents évènements climatiques qui ont eu lieu sur notre territoire ces derniers jours, une trentaine de bénévoles de la Délégation Territoriale de la Croix-Rouge ont été engagés pendant tout le week-end sur Lyon et ses environs pour venir en renfort à leurs collègues du Rhône afin de porter assistance à tous les sinistrés qui en ont besoin.
Les opérations "Coup de Main, Coup de Coeur" qui consistent à venir en aide à nos concitoyens pour déblayer et nettoyer leurs maisons mais aussi dans les centres d'hébergement d'urgence et centres d'accueil des impliqués qui consistent à proposer un hébergement à toutes les personnes qui se retrouvent sans domicile à cause de la montée des eaux (habitations sinistrées mais également routes impraticables empêchant tout retour à domicile)
Les Unités Locales de Chalon-sur-Saône, de la Bresse Bourguignonne, Macon, La Clayette, Autun, Le Creusot et Montceau-les-Mines ont répondu à l'appel des instances nationales pour apporter un soutien humain et matériel à leurs collègues lyonnais qui sont mobilisés depuis plusieurs jours maintenant.
-
Hypertension artérielle - Le Centre hospitalier de Chalon reconnu à l'échelle européenne depuis février -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
TRIBUNAL DE CHALON - La salle était pleine pour le soutenir -
Comme chaque mardi.. il a fallu jouer des coudes pour se stationner à l'hôpital de Chalon -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Travaux d’aménagement cyclable : une nouvelle voie verte de 9,2 km entre les communes de Lux et Marnay -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le centre hospitalier de Chalon sur Saône décroche la 3e place au salon SantExpo -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Le Centre Régional de lutte contre le cancer Georges-François Leclerc réalise l'une des premières mastectomies cœlioscopique avec reconstruction mammaire immédiate en France -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Journée Choose France - Vicky Foods ouvre pour la première fois ses portes au grand public -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
Dépistage de l'hypertension artérielle - Une journée couronnée de succès ce mardi à Chalon -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles -
Les nouveaux « Jardins de Virey » -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
Refus d’obtempérer de Lux à Givry, au cœur de la nuit – Deux gendarmes légèrement blessés