Chalon sur Saône
Sensibilisation à l'autopalpation mammaire à la Galerie du Châtelet
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 03 Novembre 2024 à 05h00
En partenariat avec Oncossup, la Galerie du Châtelet est encore en mode Octobre Rose ce dimanche jusqu'à 18 heures. Plus de détails avec Info Chalon.
Du 28 octobre au 3 novembre, deux sociétés chalonnaises en partenariat avec Oncossup vous donne rendez-vous à la Galerie du Châtelet pour prolonger Octobre Rose, la campagne annuelle destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.
À savoir Les Créations d'Ellibys La Chouette (bijoux, accessoires et décorations en dentelle frivolité) de Sybille Lardy et Sublim' Relooking MK de Maryam Kah, conseillère en image, styliste personnelle et organisatrice d'évènements.
Oncossup est une assocation créée par le personnel médical et paramédical, dans le but d'apporter du bien-être aux patients des services de chimiothérapie, d'oncologie et de soins palliatifs au sein de l'Hôpital privé Sainte-Marie, 4 Allée Saint-Jean-des-Vignes, à Chalon-sur-Saône.
Représentée par sa présidente Josiane Gaudriot, l'association proposait une sensibilisation à l'autopalpation mammaire, un examen que chaque femme peut réaliser chez elle, sans aucun matériel ni connaissance médicale particulière. Elle consiste simplement à palper soigneusement sa poitrine à la recherche d'éventuelles anomalies.
C'était aussi l'occasion de découvrir les créations de Fleur Dessineee, 17 ans, élève de Terminale Option Arts au lycée Mathias.
«Il est important de valoriser les jeunes artistes», estime Sybille Lardy.
Vous pouvez retrouver l'association Oncossup à la 3ème édition de Novembre time à Gergy, Sublim' Relooking MK le 16 novembre à la Maison des Loisirs de Ciel pour une animation gratuite sur la typologie chaude-froide et le 30 novembre à la Boutique Rose Pivoine, 7 Place de Beaune, à Chalon-sur-Saône, pour de la colorimétrie avec la saison et Les Créations d'Ellibys La Chouette le 9 et 10 novembre au festival Pommes et saveurs d'Automne à Fragnes-La Loyère et le 23 et 24 novembre au Marché de Noël de La Charmée.
Maryam et Sybille vous donnent rendez-vous ce dimanche de 9 heures 30 à 18 heures à la Galerie du Châtelet pour un bilan d'images, une morpho-silhouette et de la vente de dentelles frivolité.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
La neige fait son retour vendredi en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Le coup de ❤️ d’Info-Chalon pour Madeleine 95 ans en compagnie de ses filles Jocelyne et Martine, son fils Alain et ses gendres Gilbert et Serge.
-
Après Mercurey, le boucher-charcutier Lilian Bacherot s'agrandit à Saint-Rémy
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Après Nevers et Auxerre, l'Université de Bourgogne-Europe et le département de Saône et Loire ouvrent une première année de médecine à Chalon sur Saône
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Frédéric Brochot, éleveur charolais, gagne contre un castor et contre l’Office Français de la Biodiversité
-
2025 ? Comme un air de déjà vu ...
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Marie-Claude et Michel ont fêté leurs 60 ans de mariage
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
"Nous sommes le dernier filet de sécurité au plus près du terrain !" - Les voeux aux agents de la ville de Chalon et du Grand Chalon
-
Enorme succès de l’Orchestre National de France avec une représentation exceptionnelle
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay