Agglomération chalonnaise
Budget 2025 : Les élus du Grand Chalon refusent les mesures imposées par l’Etat
Publié le 13 Novembre 2024 à 07h46

Réunis en Conseil communautaire, les élus du Grand Chalon ont adopté ce mardi 12 novembre 2024 un vœu unique s’opposant à la reprise en main inédite par l’Etat des recettes de l’agglomération et à l’effort demandé, au montant estimé à 3,6 millions d’euros pour 2025.
Alors que cette mesure équivaudrait au budget dédié à des politiques publiques entières gérées par le Grand Chalon à l’instar de la Petite Enfance, les élus du Grand Chalon refusent ainsi la dégradation des services publics du quotidien qui serait la conséquence de cette mesure et rappellent que les habitants du Grand Chalon s’en verraient directement impactés.
Cette mesure, d’un volume sans précédent pour le budget du Grand Chalon, menacerait fortement les efforts fournis par l’agglomération pour la réindustrialisation, la transition écologique, la cohésion sociale et la cohésion territoriale.
Alors que les députés ont rejeté, ce mardi 12 novembre, la partie “recettes” du Projet de loi de finances 2025, les élus du Grand Chalon ont appelé solennellement les sénateurs à revenir sur l’immixtion du Gouvernement dans les budgets des collectivités locales et demandent au Premier ministre de réunir les associations d’élus pour trouver d’autres solutions plus justes et plus soutenables.



-
Changement de nom pour la franchise « Stéphane Plaza immobilier » : l’équipe de l’agence Chalonnaise a fait son choix !
-
300 véhicules contrôlés ce lundi par les gendarmes de la compagnie de Chalon sur Saône... et une multitude de contraventions
-
Attention fermeture annoncée du Pont de Bourgogne la semaine prochaine
-
Inauguration du nouveau supermarché Colruyt de Châtenoy le Royal.
-
CONSEIL MUNICIPAL CHALON - Donation de Florence de Ponthaud Neyrat à la ville de Chalon... chance ou cadeau empoisonné ?
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRES CHALON - Menuiserie, vitrerie, véhicules
-
Sous une pluie abondante, le championnat de Saône-et-Loire pétanque triplette vétérans est commencé !
-
Aston, Staff catégorie 1 : « C’est notre nounours »
-
Du nouveau à Epervans : Samuel & Christelle Michelin font évoluer leur entreprise Ki S'éClaT !
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - L'eurodéputée Valérie Deloge réaffirme son soutien à Arnaud Sanvert
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Accary, Platret et Martin réunis pour une annonce officielle
-
FOIRE AUX PLANTES DE LA FERTE - Une première journée plébiscitée par les visiteurs
-
Un appartement en location aux couleurs d'Harry Potter à Chalon
-
Pour le député Eric Michoux, "je n’ai pas de certificat de légitimité industrielle à demander !" à Sébastien Martin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Sébastien Martin annonce sa candidature
-
Coup de gueule : ras-le-bol de ces champions de l’incivisme !
-
La triplette vétérans de pétanque de Crissey Alain Buchaillot, Eric Rossignol et Marc Bouhot championne de Saône-et-Loire, qualifiée pour les championnats de France!
-
Les 50 jours du Bac avec info-chalon.com
-
Rully : bientôt une crèche au cœur du village
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les Insoumis de Saône et Loire réagissent après l'officialisation de la candidature socialiste
-
LÉGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Sébastien Martin plonge dans le grand bain
-
A la découverte de l'histoire de la Place de l'hôtel de ville de Chalon - la Société d'Histoire et d'archéologie propose sa prochaine conférence