Chalon sur Saône
Retour en images sur les 50 ans du Cyclo Club Chalonnais
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 07 Décembre 2024 à 05h00
Cette vénérable institution a fêté un demi-siècle d'amour pour la petite reine. Retour en images avec Info Chalon.
Avec comme parrain de cette édition qui marque un demi-siècle de passion pour le vélo, Michel Laurent, ancien cycliste professionnel de 1975 à 1984.
En présence de Gilles Platret, le maire de Chalon-sur-Saône, Pierre Carlot, son adjoint en charge des sports, Jean-Luc Durand, le vice-président de l'Office municipal du Sport (OMS) qui représentait Thierry Thévenet, son président, Michel Durot, le président du Cyclo Club Chalonnais (CCC), sans oublier, bien entendu, les membres et anciens membres, mais aussi les sponsors, au premier desquels on trouve les établissements Cottet, qui sont partenaires depuis 50 ans.
Au menu :
Cocktail d'accueil en 9 pièces
Marbré de boeuf-foie gras et son pain de mie
Filet de sandre au vin jaune
Risotto aux petits légumes
Assiette trois fromages
Gâteau des 50 ans
Café
Pour faire court, concernant la biographie de Michel Laurent, il débute sa carrière en 1968 au club de sa ville, l'US Bourbon-Lancy. Amateur, il remporte une trentaine de victoires dont la célèbre Route de France en 1974 devant un certain Bernard Hinault !
Professionnel de 1975 à 1984, il remporte 37 victoires dont La Flèche Wallonne en 1978, le Critérium national en 1980, le Critérium du Dauphine Libéré en 1982, et le Paris-Nice en 1976.
Il participera à 9 tours de France où il finira 7ème en 1977 et sera même vainqueur de la 16ème étape du Tour de France en 1983, entre Issoire (Puy-de-Dôme) et Saint-Étienne (Loire), et participera également à un Tour d'Italie pour finir à la 4ème place en 1979.
Une belle occasion pour le club de fêter dans la joie son envie de se projeter dans l'avenir.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Prudence absolue au petit matin sur les routes de Saône et Loire
-
Nouveau commerce : ‘La Fabrique’, la boulangerie pâtisserie et salon de thé
-
Une vingtaine de sapeurs-pompiers mobilisée après la découverte d'un véhicule dans la levée du canal à Champforgeuil
-
NUIT DE VIOLENCES A MACON - 3 bâtiments publics endommagés, 7 véhicules incendiés, une pelleteuse brûlée...
-
Au volant de sa Mini One sur l'A6, la jeune Parisienne est repartie en train
-
Coup de projecteur sur le ONE CLUB
-
‘Chez Louis’ dévoile sa nouvelle formule gourmande
-
Pas le moment de faire une prise de sang !
-
A Saint-Marcel, cette année, Raymond Burdin a partagé la vedette avec un invité spécial
-
TRIBUNAL DE CHALON - VIF « Tout le monde dans cette maison porte les stigmates de la violence de monsieur »
-
L'hôpital de Chalon sur Saône recrute - 39 postes à pourvoir
-
Vigilance lundi matin sur les routes de Saône et Loire avec des brouillards givrants
-
A Louhans, un goût pour les fausses plaques plutôt suspect
-
Un épisode de pollution de l'air annoncé en Saône et Loire et dans toute la Bourgogne-Franche Comté
-
Mauvaise isolation, les signes qui doivent alerter
-
TRIBUNAL DE CHALON - La fête des conscrits a viré au fait divers
-
De l’émotion à la cérémonie des vœux de Frédéric MOUSSET, directeur du Casino JOA de Santenay
-
Marathon des vins de la côte chalonnaise : 123 courageux ont testé la boucle sud ce dimanche
-
Pose de la 1ère pierre des 6 nouveaux pavillons de l’OPAC pour seniors à Châtenoy-le-Royal.
-
Chalon ... balcon sur le Mont-Blanc !
-
Retour en images sur l'élection de la reine du Carnaval de Chalon 2025 (1/3)
-
Classe Foot Collège Petit Prétan - Face aux incompréhensions des parents, Sébastien Martin a tenu à rassurer