Chalon sur Saône
Retour sur le concert de l'Harmonie municipale- la Vaillante
Publié le 12 Mai 2025 à 11h38

Avec ce concert de printemps, l’orchestre d’harmonie de Chalon achevait une semaine d’animations musicales dans la ville : participation à la fête de la Rosière à Saint Jean des Vignes, commémoration de la victoire le 8 mai, et cérémonie du souvenir au lycée Emiland Gauthey.
Malgré ce long weekend, c’est un public nombreux qui s’est retrouvé dans le bel auditorium du conservatoire, pour écouter ce concert, qui a su mélanger à merveille des genres musicaux différents, grands thèmes d’Opéra avec Giuseppe Verdi et dans un autre style Kurt Weill, classiques du jazz avec le célèbre In the moon de Cole Porter et d’autres chants traditionnels.
Une place d’honneur pour Jacques Offenbach avec l’opérette La Belle Hélène. Magnifiques airs enchanteurs et un Grand galop effréné, qui aura conclu magistralement ce concert, sous les applaudissements fournis d’un public ravi, qui aurait volontiers prolongé cette évasion musicale.
Applaudissements aussi et surprise pour le Directeur Musical Jean Happillon , dont c‘était l’anniversaire !
Pour conclure ce concert, Philippe Cochet, Président de la Vaillante, a remercié de leur présence les représentants de la Municipalité, Mme Rougeron et Mr Martin Président di Grand Chalon, ainsi que Mme Gien Présidente de la Confédération musicale de Saône et Loire .Il a précisé les prochains rendez-vous de l’orchestre ,entre autres le 30 mai prochain, pour la fête des voisins du quartier Saint Vincent / Sainte Marie, dans le cadre agréable de la maison des Associations du centre-ville, et bien sûr, le traditionnel concert du 11 novembre, autour de l’opérette cette année. Confidence…on devrait encore évoquer Offenbach mais pas que !



-
JARDIN - Le pouvoir méconnu des feuilles de rhubarbe
-
Une première en Saône et Loire pour GRDF ...et ça se passe à Chalon sur Saône !
-
26 pêcheurs contrôlés de nuit en borde Saône.... 4 procès-verbaux dressés
-
Vigilance jaune aux orages activée en Saône et Loire
-
Azé, Lugny, Rigny s/Arroux, Péronne, Saint Gengoux de Scissé... les secours mobilisés après les orages de ce dimanche après-midi.
-
HOPITAL CHALON - Première formation pratique régionale en arthroscopie au centre hospitalier William Morey
-
Mercurey, Chagny, Saint-Martin-en-Bresse, 700 élèves ou apprentis contrôlés ce lundi matin
-
Législative partielle dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire : Retour en images sur le pique-nique du Nouveau Front Populaire aux Aubépins
-
Psychologue ? Le coup de gueule d'un fidèle d'info-chalon.com
-
"Nombre d’OQTF en Saône-et-Loire : les habitants ont le droit de savoir !" demande le député RN, Aurélien Dutremble
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Les marchés au coeur de la mobilisation des candidats
-
TRIBUNAL DE CHALON - « Il me cherchait. J’en ai eu marre, je lui ai claqué le visage » - « 25 mois ferme ! Voilà ! »
-
Boules lyonnaises: Résultats des équipes doublettes qualifiées pour le fédéral (éliminatoires du secteur 2)
-
La collecte des corbeilles du centre-ville passera par le cheval à Chalon sur Saône
-
Le karting a fait son retour à la Roseraie
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Jordan Bardella en soutien à Arnaud Sanvert ce jeudi à Montceau les Mines
-
C'est parti pour une quinzaine de jours de grisaille et d'averses en Saône et Loire
-
Aérométal prend ses marques dans ses nouveaux locaux sur SaôneOr
-
Nouveau commerce à Chalon-sur-Saône : ‘Elec Motion’, le magasin de vente-réparation de scooters et trottinettes électriques
-
La 20ème édition des Festives gourmandes se déroulera du 9 au 11 mai
-
FFP -JP , la troisième manche du Championnat Départemental pétanque vétérans des clubs de 3e division du groupe C s’est déroulée à l’ A.P. Chalon qui reste maître chez lui
-
Retour en images sur le repas de la Rosière 2025