Saône et Loire

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Attaques de loups : Sébastien Martin apporte son soutien aux agriculteurs

LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Attaques de loups : Sébastien Martin apporte son soutien aux agriculteurs

Communiqué de presse

Sébastien MARTIN, candidat aux élections législatives sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, s’est rendu cet après-midi sur l’exploitation agricole de Frédéric BORNE, à Ecuisses.

Organisée en présence de Fabien GENET, Sénateur de Saône-et-Loire et de plusieurs agriculteurs locaux, cette visite a été l’occasion pour le candidat, d’affirmer son engagement en faveur de la profession agricole, en particulier dans sa lutte contre les attaques répétées du loup engendrant des pertes dramatiques en Saône-et- Loire.

La Directive européenne reconsidérant le statut du loup (passant d’espèce strictement protégée à espèce protégée) étant désormais adoptée, Sébastien MARTIN appelle à ce que toutes les mesures possibles et nécessaires soient prises par le Gouvernement pour stopper le loup.

"La situation devient intenable pour nos éleveurs et les mesures nécessaires pour mettre fin à ce carnage doivent être prises rapidement. Que les bêtes soient blessées ou tuées, leurs éleveurs sont traumatisés car le fruit de leur travail est anéanti", a affirmé Sébastien MARTIN.

Sébastien MARTIN affirme la nécessité de travailler à une meilleure indemnisation des éleveurs victimes. Il demande également à ce que soit pris en considération les coûs indirects de ces attaques : stress des troupeaux, baisse de reproduction, travail supplémentaire.

Sébastien MARTIN réaffirme ainsi son engagement pour une profession indispensable, dont l’importance et la qualité du travail doivent être reconnues et valorisées.