Saint-Marcel
Une belle performance au Championnat de Saône et Loire pour le VCSM ce week-end
Par Amandine Cerrone
Publié le 22 Mai 2025 à 10h29
Ce dimanche 18 mai, le Vélo Club de Saint Marcel organisait le Championnat de Saône Loire en remplacement du traditionnel Prix de la municipalité de Baudrières qui avait lieu les années précédentes.
La participation n'a pas été à la hauteur de ce que le club avait espéré car ce sont seulement 117 cyclistes qui ont répondu présents contre plus de 170 qui avaient participé à la course de Châtenoy en Bresse.
Les écoles de vélo de la Saône et Loire étaient présentes avec bien sûr une forte présence de l'école du club « Vélo Young ».
Voici le palmarès du VCSM pour cette journée :
Côté adultes
*En catégorie 6 :
Michel Roussot, pour fêter ses 80 ans, a été sacré Champion de Saône et Loire !
Jocelyne ZACCHIA 9ème
Odette PICARD 10ème
Roger CHANUT 13ème
*En catégorie 5 :
Tony ZACCHIA 3ème
Sylvain Briel 4ème
Franck Villermeaux 17ème
Jean Michaudet 18ème
Fred Methy 20ème
Éric Briel 24ème
*En catégorie 4 :
Claude Gallet 7ème
*En catégorie 3 :
Daniel Fleurence, pas encore remis de sa chute à l’entraînement, a été contraint à l'abandon
*En catégorie Minime :
Pour sa première participation à un championnat, Timéo termine 7ème !
Du côté des jeunes, l’école de vélo du club à fait une excellente prestation
*En catégorie Puceron :
Mia 1ère
Clarisse 2ème
Anna 3ème
*En catégorie poussin :
Germain 1er
Gabin 2ème
*En catégorie pupille :
Tom 1er
*En catégorie benjamin :
Léon 1er
Pour cette épreuve cycliste, le Challenge en la mémoire de Bernard Vincent (ancien licencié du club décédé), a été remis par son fils Fabrice au club de Saint Martin en Bresse pour le club avec le meilleur classement de toute les épreuves. Ils le remportent pour la 2ème année consécutive.
Le Vélo Club de SAINT MARCEL est satisfait de cette journée, remercie tous les bénévoles présents, les clubs participants et félicite ses licenciés pour leurs excellents résultats.
Amandine Cerrone.
-
A partir de 2028, toute la navigation fluviale de la Saône au Rhône, jusqu'à Marseille sera commandée depuis Chalon-sur-Saône -
Jazz à Couches : Vendredi 3 juillet - Sanseverino et son Shuffle Enterprise vont mettre le feu au chapiteau ! -
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Carnet blanc : Geoffrey Baudrand et Anne-Élyse Gauthier se sont dit oui -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Le Rafale Solo Display s'est fait entendre ce vendredi à Chalon -
De Champforgeuil à Mercurey, l'esprit de Luis toujours présent -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Lyhanna : Rassemblement le 8 juin à 19h devant le Palais de Justice de Chalon sur Saône -
Bénévole à la SPA, Margot franchit le pas et adopte un chat du refuge -
En images - Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Marnay : le club de pétanque sera représenté au championnat de France en triplette et en doublette -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles