Chalon sur Saône
Rodéos urbains : la Ville de Chalon s’attaque au problème
Publié le 29 Avril 2017 à 09h22
A partir d’aujourd’hui, les contrevenants risqueront systématiquement la saisie, la confiscation ou la destruction des véhicules utilisés dans le cadre du rodéo urbain. Par ailleurs, l’accélération du déploiement des caméras de vidéoprotection dans les quartiers et en centre-ville facilitera l’identification des délinquants.
Communiqué de presse de la ville de Chalon sur Saône
Dans la poursuite de notre politique de tranquillité publique et d’apaisement de la ville et devant la recrudescence des incivilités liées au développement des rodéos urbains, la Ville de Chalon-sur-Saône a décidé de prendre un arrêté interdisant la circulation sur la voie publique des quads, pocket-bikes et autres véhicules non homologués.
Ces rodéos urbains, courses illégales de grande vitesse organisées principalement aux beaux jours dans les rues et avenues de notre ville, sont insupportables. Les nuisances liées au bruit intempestif de ces engins lancés à vive allure ne sont plus tolérables.
Outre l’agacement et l’inquiétude bien compréhensibles que cette pratique irresponsable provoque chez les riverains, c’est aussi la sécurité de nos concitoyens qui est en jeu, tant pour les conducteurs qui roulent presque systématiquement sans casque que pour les autres utilisateurs de l’espace public.
A partir d’aujourd’hui, les contrevenants risqueront systématiquement la saisie, la confiscation ou la destruction des véhicules utilisés dans le cadre du rodéo urbain. Par ailleurs, l’accélération du déploiement des caméras de vidéoprotection dans les quartiers et en centre-ville facilitera l’identification des délinquants.
En lien étroit avec la police nationale et le Procureur de la République, notre Police municipale sera particulièrement ferme sur le sujet et veillera à ce que les mesures prévues par l’arrêté soient rigoureusement appliquées afin de lutter efficacement contre cette pratique intolérable.


-
Réforme des retraites : Échauffourée au Péage de Chalon Nord
-
Au revoir Chantal et merci !
-
Tensions autour de la gare et jets de lacrymogène à Chalon
-
Qu’est-ce qui se trame sur le parvis de l’Espace des Arts ?
-
Attention des perturbations sur le secteur sud - Saint-Marcel ce mercredi
-
Les sapeurs-pompiers de Saône et Loire bien sollicités ce dimanche midi suite à de grosses rafales de vent
-
28 millions d'euros d'aides du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté attribués au cours de la commission permanente
-
Pour les parents concernés : jamais deux sans trois ATSEM à l’école de Virey-le-Grand à la rentrée du côté des maternelles
-
Une blessée dans le braquage du tabac-presse de Châtenoy le Royal
-
A Chalon Gérard Darmon s’est mis dans une situation très, très délicate…
-
Plusieurs centaines d'emplois à pourvoir dans l'industrie en Saône et Loire
-
Diplômées infirmières en 1982 à Chalon, c'était séance retrouvailles
-
RETRAITE - JOUR 1O - Ils ne lâchent rien à Chalon sur saône
-
Attention, des travaux d'enrobés sur Chalon ce mercredi... des perturbations annoncées
-
Série de feux de poubelles à Chalon ce lundi dans la nuit
-
Marathon des Vins, Jour 1 : Doublé gagnant pour La Varandaine
-
RETRAITES - Des blocages ici ou là sur l'agglomération chalonnaise
-
MARATHON DES VINS 2023 - Un premier retour en vidéo sur cette fabuleuse édition
-
Un kit de toilettes japonaises qui séduit de plus en plus
-
Les élèves et futurs élèves des Ecoles de Virey le Grand et Lessard le National lancent un appel aux entreprises de SaôneOr
-
"Scènes de ménages" : l'actrice Marion Game est morte à 84 ans
-
Le crémant de Bourgogne change de tête
