Chalon sur Saône
Rodéos urbains : la Ville de Chalon s’attaque au problème
Publié le 29 Avril 2017 à 09h22
A partir d’aujourd’hui, les contrevenants risqueront systématiquement la saisie, la confiscation ou la destruction des véhicules utilisés dans le cadre du rodéo urbain. Par ailleurs, l’accélération du déploiement des caméras de vidéoprotection dans les quartiers et en centre-ville facilitera l’identification des délinquants.
Communiqué de presse de la ville de Chalon sur Saône
Dans la poursuite de notre politique de tranquillité publique et d’apaisement de la ville et devant la recrudescence des incivilités liées au développement des rodéos urbains, la Ville de Chalon-sur-Saône a décidé de prendre un arrêté interdisant la circulation sur la voie publique des quads, pocket-bikes et autres véhicules non homologués.
Ces rodéos urbains, courses illégales de grande vitesse organisées principalement aux beaux jours dans les rues et avenues de notre ville, sont insupportables. Les nuisances liées au bruit intempestif de ces engins lancés à vive allure ne sont plus tolérables.
Outre l’agacement et l’inquiétude bien compréhensibles que cette pratique irresponsable provoque chez les riverains, c’est aussi la sécurité de nos concitoyens qui est en jeu, tant pour les conducteurs qui roulent presque systématiquement sans casque que pour les autres utilisateurs de l’espace public.
A partir d’aujourd’hui, les contrevenants risqueront systématiquement la saisie, la confiscation ou la destruction des véhicules utilisés dans le cadre du rodéo urbain. Par ailleurs, l’accélération du déploiement des caméras de vidéoprotection dans les quartiers et en centre-ville facilitera l’identification des délinquants.
En lien étroit avec la police nationale et le Procureur de la République, notre Police municipale sera particulièrement ferme sur le sujet et veillera à ce que les mesures prévues par l’arrêté soient rigoureusement appliquées afin de lutter efficacement contre cette pratique intolérable.
-
Dimanche, c'était Repas des vendanges à la Maison de quartier Paix
-
Boules lyonnaises : changement de Président au club bouliste des cheminots
-
Bodybuilding : sponsors du bassin chalonnais, n’hésitez pas à vous manifester pour aider le chalonnais Tristan Duarte qui représentera notre région et la France à Dubaï
-
Le stand de la course ‘La Chalonnaise’ (départ dimanche 29 septembre à 10 heures) était présent sur le marché Place de l’Hôtel de Ville
-
L’image du jour : Vincent Bergeret se reconvertit en ATSEM
-
Valérie PERRIN renouvelle l’exploit du roman virtuose avec « Tata »
-
C'est officiel... le 3e accès autoroutier de Chalon sur Saône est lancé
-
Plus que jamais, la dermatologie hospitalière de Chalon sur Saône, en tête de proue régionale
-
Les averses orageuses de retour en Saône et Loire
-
Evitez le secteur du Pont de Bresse à Saint-Marcel.. . une collision entre 3 voitures
-
Savez-vous que la CAF vous aide à financer votre matériel informatique ?
-
Attention le feu d'artifice de Saint-Marcel est annulé
-
Lycée Saint-Charles - C'est l'heure de la rentrée
-
Un blessé grave dans l'incendie de son appartement rue Eluard à Chalon sur Saône
-
Ils étaient présents pendant le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne
-
Succès sur les quais des Messageries pour l’Inauguration de l'exposition de la libération de Chalon et de la nouvelle pile du Pont Saint Laurent
-
80ème anniversaire de la libération de Chalon-sur-Saône: Le concert de l’orchestre du Big Band Chalon-Bourgogne enflamme la Place de l'Hôtel de Ville
-
Forum de la Vie Associative et Sportive chalonnaise : les premières photos
-
Grand rassemblement régional de modélisme naval sur l'étang Chaumont à Chatenoy le royal le dimanche 15 septembre de 10h à 17h.
-
Franc succès de la 16ème édition du vide grenier organisé par le Comité de Bienfaisance de la Citadelle
-
Un gros dispositif déployé autour du château de La Ferté après un incendie
-
Vigilance orange activée ce mercredi soir en Saône et Loire pour des risques d'inondation