Chalon sur Saône
110 ans d’expérience au sein de l’entreprise Carrefour récompensés ce samedi matin au Carrefour de Chalon Sud
Publié le 16 Septembre 2017 à 18h27

Joëlle BALZ, Sylvie LECLERE, Edith ISMAIL et Murielle ABBAS, toutes quatre employées de Carrefour, ont chacune reçu ce matin une médaille d’honneur du travail pour leur ancienneté et la qualité de leur travail au sein de l'entreprise.
Ce samedi matin, au Carrefour Sud de Chalon-sur-Saône, on était loin de l’idée reçue selon laquelle, dans les grandes surfaces commerciales, les salariés ne restent jamais bien longtemps, faute d’y être correctement traités ou considérés. En effet, la direction de Carrefour Sud, représentée par Cyril Goursaud, a remis à quatre de ses employées une médaille d’honneur du travail, décoration que tout salarié peut recevoir en récompense de l'ancienneté de service et de la qualité des initiatives prises dans son travail. Et, à cette occasion, ce ne sont pas moins de 110 ans d’expérience au sein de l’entreprise Carrefour qui ont été célébrés. En effet, Cyril Goursaud a remis à une médaille Grand Or (40 ans d’ancienneté), une médaille Vermeil (30 ans d’ancienneté) et deux médailles d’argent (20 ans d’ancienneté).
Accompagné du responsable des ressources humaines (Cyrille Magniere), ainsi que du responsable administratif (Jean-Michel Fromont), Cyril Goursaud, après avoir retracé le parcours de chacune d’entre elle, leur a dit sa fierté de compter dans son magasin des personnes comme elles. Des personnes qui n’ont « plus rien à prouver » tant leurs états de service parlent pour elle et qui, en outre, permettent « d’assurer la transmission du savoir à la nouvelle génération ». Concluant son discours en soulignant que c’était « grâce à des personnes comme elles que la notoriété de l’entreprise peut exister », il leur a personnellement fait la bise, tout en leur remettant la fameuse médaille, un document attestant de leur ancienneté et de la qualité de leur travail, un bouquet de fleurs, ainsi qu’une Smartbox ® leur permettant de passer un bon moment, rien qu’à elles.
Visiblement, ce moment était attendue par chacune des récipiendaires. Mais pas que d’elles seules. Des collègues sont passées. L’une d’elles, qui a déjà 37 ans d’ancienneté, semblait même attendre avec fébrilité le moment où, elle aussi, recevra la médaille récompensant une carrière passée au sein de Carrefour.
Samuel Bon
Les personnes décorées
Mme Joëlle Balz – Médaille Grand Or
(D’abord employée à Carrefour Chalon Nord, du 29.03.1977 au 31.03.1989, puis à Carrefour Chalon Sud, à partir du 01.04.1989, elle fera valoir ses droits à la retraite à compter du 01.01.2018).
Mme Sylvie LECLERE – Médaille Vermeil
(D’abord employée à Carrefour Chalon Nord, du 01.08.1986 au 31.03.1989, puis à Carrefour Chalon Sud, à partir du 01.04.1989)
Mme Edith ISMAIL – Médaille Argent
(Employée à Carrefour Chalon Sud depuis le 10.02.1990)
Mme Murielle ABBAS – Médaille Argent
(Employée à Carrefour Chalon Sud depuis le 21.05.1990).



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône