Chalon sur Saône

Grand succès du ciné-concert présenté par le Conservatoire du Grand Chalon !

Une salle de l’Auditorium comble, un quatuor exceptionnel et un film burlesque qui a fait hurler de rire la salle, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée.

Mardi, à 20 heures, dans la salle de l’Auditorium du Conservatoire du Grand Chalon avait lieu le premier des trois cinés-concerts, proposés dans la programmation de la saison 2019 / 2020.

Cet événement présenté en étroite collaboration avec l’Association de ‘La Bobine’, a accueilli un public nombreux très familial. Les spectateurs ont pu découvrir le charme du cinéma muet des années 1920 par la diffusion du film ‘Steamboat Bill Jr’ (1928) et de son acteur comique Buster Keaton.

La diffusion de se film était accompagnée d’un quatuor exceptionnel de saxophonistes : Koen Maas (saxophone soprano), Eric sleichim (saxophone alto), Piet Rebel (saxophone ténor) et Raf Minten (saxophone baryton).

Il est a souligner aussi que la musique réalisée pour le film par Eric Sleichim, avec la composition de Philippe Van Leer, le traitement des effets sonores de Xavier Verlès et aux sons, Jo Thielemans, ont largement contribué à la réussite de ce concert.

Le public séduit n’a pas hésité à applaudir longuement et à ovationner à multiples reprises les quatre musiciens.

Le photoreportage info-chalon  

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche