Cinéma

Soirée Mexicaine lundi au Mégarama Axel

Lundi, La Bobine vous propose une soirée mexicaine au Mégarama Axel, soit deux films, «La Bonne réputation» et «La Camarista», avec une pause gourmande. Plus de détails avec Info Chalon.

L'association Chalonnaise pour le cinéma, La Bobine, vous donne rendez-vous, ce lundi 9 décembre, au Mégarama Axel, à 19 heures et 21 heures 10, pour une soirée consacrée au Mexique.


Au programme, 2 films mexicains en VOST, «La Bonne réputation» ( titre original : «Las Niñas bien», pour «Les filles bien nées», dans la langue de Cervantès) de Alejandra Marquez Abella, d'après l'œuvre de Guadalupe Loaeza, et «La Camarista» («La femme de chambre» ou le plus désuet «La Camériste», en français) de Lila Avilés, avec une pause gourmande, à 20 heures 45.


«La Bonne réputation» (2019)


Durée : 1 heure 33 minutes
Sortie en salles : 16 octobre 2019


Synopsis:Sofia, en bonne place dans la haute bourgeoisie locale en ce début des années 80, mène une vie de luxe et d’oisiveté grâce à la rente de la société de son mari, lui-même héritier. Lorsque la crise économique frappe le pays, les affaires périclitent brutalement, et emportent avec elles l’univers d’apparat déconnecté des réalités de Sofia. Face à cette chute irrémédiable, elle fera tout pour sauver les apparences…


Avec : Ilse Salas, Cassandra Ciangherotti, Paulina Gaitán, Johanna Murillo et Flavio Medina.


Prix spécial «Coup de cœur du jury» au CinéLatino, sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2018 et Prix Silver Ariel de la meilleure actrice pour Ilse Salas.

 


«La Camarista» (2018)


Durée : 1 heure 42 minutes
Sortie en salles : 17 avril 2019


Synopsis:Eve, une jeune femme de chambre travaille dans un luxueux hôtel de la ville de Mexico. Pour trouver la force et le courage nécessaires d'affronter sa monotonie quotidienne, elle s'évade à diverses fantaisies à travers les objets personnels laissés par les invités de l'hôtel.


Avec : Gabriela Cartol, Teresa Sánchez et Augustina Quinci.


Prix spécial du jury du Festival de La Havane 2018, Prix du jury du festival de Marrakech 2018, sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF) 2018, Nomination dans la catégorie New Directors Award au San Sebastian International Film Festival 2018 et Nomination pour le Sutherland Award au 62ème Festival du film de Londres 2018.


(Crédits photos : © UFO Distibution et © Bodega Films)

 

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche