Chalon sur Saône

COLLECTE DE SAPINS - 15 parcs mis à disposition

La Ville de Chalon donne une seconde vie au sapin en les récupérant pour les revaloriser. Des parcs à sapins répartis en quinze sites de la commune sont mis à la disposition des Chalonnais du 26 décembre au 27 janvier.

Après la magie de Noël, les rois des forêts qui ont enchanté les fêtes vont perdre aiguilles et parures pour redevenir simples végétaux. Afin de valoriser ces déchets verts, la Ville favorise une démarche environnementale en mettant gratuitement à disposition des Chalonnais des parcs à sapins situés dans quinze endroits de la ville du 26 décembre au 27 janvier*. Ces sapins sont à déposer sans sacs plastiques (hormis les biodégradables) ni décorations.

Pour leur donner une seconde vie, les sapins seront broyés et revalorisés en paillage ou en compost en mélange avec d'autres déchets végétaux.

 

* Rues : André-Gide (vers zone feuille), François-Mansard (accolé au canisite), des Près-Devant, Elsa-Triolet, Liberté, Rhin et Danube. 

* Places : Jean-Damichel, Abbé Moreaux, Thévenin (à proximité du sanitaire), Albert-Thomas vers l'aire de jeux, Général de Gaulle, du Châtelet. 

* Avenue : Mathias (parc Georges-Nouelle) 

* Quai Gambetta à côté du canisite vers les bulles à verre et Square Chabas.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche