Chalon sur Saône
CONSEIL MUNICIPAL - "Une séance historique" pour Gilles Platret
Publié le 24 Janvier 2020 à 09h42

Le conseil municipal a voté l'acquisition pour 1,4 million d'euros du bâtiment qui accueillait la Banque de France, rue de la Banque.
Sur sa page Facebook personnelle, le maire de Chalon sur Saône a tenu à saluer ce qu'il a qualifié comme une "Séance historique hier soir au conseil municipal avec l’achat du bâtiment et du parc de la Banque de France, ensemble exceptionnel de 3000 m² de surface bâtie en parfait état, avec un jardin de 722 m² qui va ainsi devenir le jardin public le plus central de Chalon.
En plein cœur de notre ville, ce bâtiment pourra accueillir des services ouverts au public car les besoins ne manquent pas. Il appartiendra ainsi à la prochaine équipe municipale de faire le choix de sa destination.
Cette acquisition constitue une opportunité qu’il ne fallait pas manquer. Son prix (1,4 M€) est quasiment compensé par la vente du bâtiment de l’ancien évêché (1,25 M€), bâtiment délabré que nous venons de vendre.
Mais la séance du conseil municipal d’hier a permis d’aborder bien d’autres points, comme la transformation du Carmel en centre de loisirs pour les enfants de Chalon (avec conservation de la chapelle comme lieu d’exposition pour les artistes locaux), le lancement des travaux de transformation du quai Gambetta à l’automne, le début de la végétalisation des cours d’écoles pour lutter contre les fortes chaleurs de fin d’année scolaire, des réfections de routes et de places dans les quartiers de notre ville, le développement des services aux familles et aux seniors, etc, etc.
Nous sommes en pleine préparation de notre budget, qui sera voté le mois prochain. Ce sera un budget d’action, qui renforcera l’attractivité de Chalon et la politique de services publics en direction de tous les Chalonnais.
Nous le faisons dans une optique de sérieux budgétaire en maîtrisant nos charges, en n’augmentant pas les tarifs communaux (que nous avons baissés de 10% il y a un an), en n’augmentant pas non plus les impôts locaux, lesquels n’ont pas augmenté en six ans de mandat (ils ont même baissé pour la taxe d’habitation en 2016-2017).
Bref, ces orientations budgétaires visent à poursuivent la transformation de Chalon et l’accompagnement des Chalonnaises et des Chalonnais de toutes les générations !".



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Dans le secteur de la rue de Strasbourg à Chalon, les riverains s'agacent de constater les dépôts d'ordures
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
ELAN CHALON - "C'est un événement qu'on vous propose, inédit dans l'histoire des clubs professionnels français"