Chalon sur Saône
Bilan positif pour les intérimaires d'Eureka à Chalon-sur-Saône
Publié le 08 Juillet 2020 à 20h02
La semaine dernière, les intérimaires d'Eureka fêtaient en beauté la fin de la formation 2020 proposée en partenariat avec Forget Formation Chalon-sur-Saône. Plus de détails avec Info Chalon.
Confrontés à une importante pénurie de main-d'œuvre, le secteur du transport et des BTP nécessitent un plan de formation massif afin de répondre aux attentes des entreprises en termes d'innovation, de formation et de pérennisation de l’emploi.
Décidées à répondre à cette demande, les agences Eureka Interim de Chalon-sur-Saône, du Creusot et de Mâcon ont proposé à une dizaine d'intérimaires motivés une formation en maçonnerie FLE (Français Langue Étrangère), en parternariat avec l'ARIQ BTP, l'organisme de formation du groupe La Varappe, Campus et Forget Formation, spécialiste de la formation aux métiers du transport (conducteur de poids lourd, grues à tour, manutention, sécurité, etc), chez qui la formation a lieu.
Cette formation FLE est conditionnée par 7 heures d'évaluation initiale et propose 35 heures de formation professionnelle transversale (lecture plan, tracé, sécurité et terminoligie, communication professionnelle) mais aussi 154 heures de formation sur les savoirs fondamentaux et 259 heures de formation techniques, CACES, et habilitations.
Durant cette formation, qui a eu lieu du 6 janvier au 1er juillet, ces intérimaires ont pu acquérir les savoirs fondamentaux et un socle de compétences techniques.
À noter que l'organisme de formation Synoème est intervenu durant 3 jours sur les softs skils, «les codes et savoir être en entreprise».
«Pendant cette formation, qui s'est extrêmement bien déroulé sur tous les plans, tous nos apprenants ont obtenu une attestation de formation qui valide la continuité de parcours dans nos entreprise utilisatrices», nous indique Monia Abbes, la responsable de l'agence Eureka de Chalon sur Saône.
Mercredi dernier, sur le site de Forget Formation, un barbecue est venu clore cette formation 2020, pour la plus grande joie de ces intérimaires, qui avant formation, étaient souvent éloignés du marché de l'emploi.
Étaient également présents, Sarah Bollecques, responsables de l'agence Eureka de Mâcon, Narjes Raboudi, responsables de l'agence Eureka du Creusot, Sandrine Desertot, directrice de Campus, Christine Villette, formatrice FLE ARIQ BTP, Romain Guillot, responsable d'agence ARIQ BTP Chalon-sur-Saône et Patrick De Batista, directeur des centres Forget Formation de Chalon-sur-Saône et Dijon, pour ne citer qu'eux.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati
-
Sensibilisation à l'autopalpation mammaire à la Galerie du Châtelet
-
Soirée d’Inauguration du "Comptoir de Mathilde" : Les commerçants et les élus répondent présents
-
Le coup de gueule de Patrick
-
‘Fleurs, Art & Sens’ ouvre ses portes à Chalon-sur-Saône
-
RIKKSEN inaugure sa nouvelle usine 4.0 sur SaôneOr et le Grand Chalon
-
Succès du concours annuel de tir à l’arc de la retraite sportive
-
Le restaurant ‘Chez Nanou’ sera ouvert ce vendredi 1er novembre
-
La crème du Judo français attendue à Chalon sur Saône pour les Championnats de France les 2 et 3 novembre
-
Succès du concours triplette mixte de pétanque organisé par le club de pétanque sangerminoise au ‘Boulodrome’
-
Assemblée Générale du boulodrome : Une équipe en place très compétente !
-
Contrôlé à 217 km/h sur la RCEA au volant de sa Porsche
-
Des boîtes d'œufs vendues dans la France entière rappelées en raison d'une possible contamination aux salmonelles
-
151e Fête des Grands Vins de Bourgogne : Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de vin
-
Beaucoup d’émotions lors de la sortie officielle du livre 'Si ma tortue avait des ailes’ par l’association ‘Le rêve de Marie Dream’
-
Cherchez l'erreur !
-
Jean-Paul Emorine, Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur
-
Inondations meurtrières en Espagne : un nouveau bilan fait état d'au moins 205 morts
-
Impressionnantes inondations dans la région de Valence en Espagne
-
Les élus de la majorité du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté demandent à Lactalis de prendre en considération la situation individuelle de chaque agriculteur
-
Informations à l'attention des riverains du quartier de la Citadelle
-
JARDIN - C'est le moment de diviser vos pieds de rhubarbe pour un regain de vigueur au printemps
-
Ladoix-Serrigny s’illumine pour la 81e Saint-Vincent Tournante : défilés, dégustations et arts culinaires