Chalon sur Saône

Un nouvel hélicoptère SMUR au centre hospitalier William Morey de Chalon sur Saône

Le centre hospitalier se dote d’un nouvel hélicoptère qui entrera en fonction le 3 août prochain et remplacera le précédent appareil. Le nouvel Hélismur, à vocation départementale, est un hélicoptère «nouvelle génération» plus sûr et plus performant.

Il assure, en complément des secours terrestres, une prise en charge rapide et sécurisée des patients ayant besoin d’être transportés dans les plus brefs délais vers les centres hospitaliers adaptés à leurs besoins.

Une réorganisation régionale des transports Helismur, portée par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté, se met en place avec les cinq centres hospitaliers dotés de cet équipement aérien de secours vital. Ce nouvel hélicoptère pourra voler de mars à septembre 24h/24 et toujours 7j/7. Pour cette année, ne sera concernée que la période du 3 août au 3 octobre.

Au cœur de cette évolution positive pour les prises en charge vitales, la question de l’impact des nuisances sur les riverains a été l’une des préoccupations primordiales des techniciens de la société de transports aériens sanitaires, compte tenu de la proximité des habitations et du centre hospitalier. A cet égard, les pilotes prendront toutes les dispositions nécessaires pour limiter au maximum les nuisances sonores, notamment en adaptant les plans de vol lorsque cela sera possible.

La direction du centre hospitalier sera vigilante pour conjuguer prises en charge sanitaires vitales et respect de son environnement.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche