Châtenoy le Royal

MUNICIPALES - A Châtenoy le Royal, Marine Mangione, suppléante du député Rebeyrotte, se lance à la conquête de la mairie

C'est décidé, il faudra compter sur Marine Mangione aux élections du printemps prochain à Châtenoy le Royal.

Alors qu'elle avait proposé ses services à Vincent Bergeret, actuel maire de Châtenoy le Royal en vue de s'investir dans la commune, la députée-suppléante de la 3e circonscription de Saône et Loire, a décidé de franchir le pas. "La ville de Chalon sur Saône et le Grand Chalon (NDLR - Gilles Platret et Sébastien Martin) ont fait savoir à Vincent Bergeret qu'ils s'opposaient à me voir sur sa liste aux municipales, alors qu'il n'y voyait aucun inconvénient. Certains ont vu le loup dans la bergerie" lance Marine Mangione, visiblement agacée de ce genre de comportement politicien. C'est donc tout naturellement qu'elle a décidé de franchir le pas et de constituer sa propre liste. 

Après avoir accouché de son 4e enfant, Marine Mangione n'oublie pas de préciser que le député Rémy Rebeyrotte a souhaité mettre un terme au contrat les liant en sa qualité d'attachée parlementaire. Pour autant, celle qui reste la députée suppléante entend poursuivre son engagement politique. 

Celle qui veut "incarner le renouveau", "la succession de Marie Mercier" rappelle "qu'il y a eu des choses bien faites à Châtenoy le Royal mais insuffisantes pour la jeunesse de la commune qui dépasse 6000 habitants". Malgré le déploiement des caméras récemment installées, "on se doit d'avoir un nombre de policier en rapport avec la population soit 1 pour 1000 habitants, on est trop loin du compte". Elle profite de cette occasion pour lancer un appel à toutes les bonnes volontés à Châtenoy le Royal, à la contacter à [email protected] 

Début janvier, avec sa garde rapprochée constituée de Nadège, Sarah, Géraldine, Sofian, la jeune trentenaire entend entrer dans la danse de la campagne des municipales qui devrait connaître un tout autre accent de l'habituel clivage gauche/droite. 

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche