Givry
Remise de maillots à l'occasion de la galette de l'Union sportive Givry Saint-Désert
Publié le 12 Janvier 2020 à 12h21

Près de 200 personnes ont participé à la galette de l'USGSD, qui s'est tenue samedi dans la salle des fêtes de Saint-Désert.
Comme il est de tradition, Luc Comparot, Président du club, a ouvert la séance par un bilan de l'année écoulée et l'énoncé des projets pour l'année à venir.
Le bilan de la saison 2018/2019 est plutôt satisfaisant pour l'association, qui a été créée en 2008, suite à la fusion des clubs des 2 communes.
Satisfaisant, déjà par le nombre de licenciés, qui dépasse les 200, mais aussi par la performance de l'équipe « seniors », qui a pu accéder à la division supérieure, tout en retrouvant la cohésion, qui avait manqué ces dernières années.
La participation à de nombreuses manifestations organisées à Givry et Saint Désert, qui rapporte au club des ressources non négligeables, démontre aussi son dynamisme .
Quant à la saison 2019/2020, elle est partie sur de bonnes bases, avec le maintien d'ores et déjà assuré de l'équipe « seniors », les bons résultats enregistrés par les différentes équipes de jeunes et le niveau des effectifs chez les très jeunes (moins de 6 ans à moins de 11 ans), qui a nécessité l'embauche d'un apprenti.
Ce dynamisme a d'ailleurs été salué par Juliette Méténier-Dupont, Maire de Givry, et Daniel Christel, Maire de Saint-Désert, qui ont tenu à mettre en avant la bonne collaboration, qui règne entre les 2 communes autour du club, ainsi que l'engagement du Président et de son équipe.
On procéda ensuite à la remise de 2 jeux de maillots. Le premier, de couleur jaune, est offert aux seniors par HC Immobilier de Chalon, représentée par son Directeur Romain Germain. Le second, de couleur bleue, a été offert aux « moins de 11 ans » par Henri Bourne, vice-Président de la Caisse Groupama de la Côte Chalonnaise, viticulteur à Saint Désert, et membre actif au club.
Avant de passer à la galette, Luc Comparot a tenu à rappeler quelques dates importantes pour le club :
- 1er février : Loto du club
- 21 mai : Challenge Antoine Lavarelo
- 13 et 14 juin : Tournoi des jeunes (moins de 7 à moins de 13 ans)



-
"Alerte canicule ! Nos écoles sont-elles vraiment une priorité ? " s'interrogent les élus de la minorité de Chalon Avec Vous
-
"Ça cogne en Bourgogne !" - Les écologistes de Bourgogne-Franche Comté réagissent
-
GOLF Sasha et Silvère Platret brillent lors de la coupe Mercedes-Benz groupe Chopard
-
Chez Lilou, rue aux Fèvres, apporte son soutien à Toujours Femme
-
Coupures d'électricité à Chalon... Plus de 1000 foyers impactés.. on vous dit tout
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire