Nord de l'agglomération
Gergy en marche pour Octobre Rose
Publié le 07 Octobre 2018 à 17h10

Le reportage photos d'info-chalon.com
C’est aujourd’hui que la France se mobilise contre le cancer du sein. A cette occasion et depuis 4 ans maintenant la Commune de Gergy c’est engagée.
C’est donc ce 6 Octobre que la Municipalité représentée par Lucette FEVRE-PERRUSSON en association avec la Commission de la vie Associative et de la Culture, le CCAS, ainsi que le Club de Marche. A cette occasion le club de randonnée pédestre à mis en place une marche de soutien dans les environs de la Commune, et ce sous la direction de J. VERMUSSEAU et son collègue JP GOUDIER deux circuits de 6 et 12 Km sont proposés.
Brigitte BAILLY secrétaire de Mairie a fabriqué de ses mains plus de 200 petits nœuds roses qui ont été remis à tous participants, grand merci à elle et tous les agents municipaux sans oublier les services techniques.
Ce genre de manifestation mérite des encouragements de la part de tous. Nous avons pu remarquer à cet effet la présence du Grand Chalon partenaire de cette action dont Annie LOMBARD, Vice-Présidente en charge de la Solidarité en était la digne représentante.
Associé à cette présence ii fallait noter également la présence de Thérèse BASSETTE représentant de la lutte contre le Cancer du Département, cette dernière a d’ailleurs salué tous les participants, soit quelques 200 personnes, sans oublier les chiens qui se sont prêtés à la randonnée en accompagnant leurs maitresses et en arborant d’énormes écharpes rose autour de leur cou.
Le Médecin local, Carole DESCHARME représentait la MSP Pluridisciplinaire et a également suivi de prêt la manifestation.
Mais il ne faut pas oublier les commerçants de Gergy qui ont eu la sympathique idée d’habiller la devanture de leur boutique en rose pour marquer cette journée, ce qui n’a pas manqué de marquer les esprits des passants, nombreux en ce Samedi. Christine CHAGNARD et les bénévoles MDJ se sont chargés de l’habillage de la bibliothèque municipale.
A souligner aussi le fait que les Etablissements TISSERAND ont fait don de la peinture qui a servi à peindre les gros nœuds affichés un peu partout dans l’agglomération.
Mais d’autres nœuds étaient aussi en exergues sur le parvis de la Mairie, ces derniers sont les œuvres d’Ermitas EUVRARD et de l’époux de l’organisatrice, qui ont travaillé pour le symbole de la campagne à la sensibilisation sur le dépistage du cancer du sein.
Pour fini il fallait noter la présence de Christiane HENNETIER de l’Association « CoraSaône » créée en 2014 et qui rappelons-le a pour objectif de faire découvrir aux patient atteints de cancer ainsi qu’à leurs proches, différents soins « bien-être ».
Cette matinée c’est terminée autour du verre de l’amitié après avoir remercié tous les participants
JF BEUZON



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône