Opinion
Rémy Rebeyrotte ironise sur la pseudo affaire des «masques Dim» et l'emballement de certains médias
Publié le 29 Octobre 2020 à 15h11
Communiqué :
DIM ET LES MASQUES DIM BLANCHIS : Reporterre… de désolation !
Le masque DIM n’est ni dangereux, encore moins nocif. Ce sont les conclusions de l’Enquête de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSES).
Le masque DIM ne pose aucun problème s'il est utilisé selon les préconisations inscrites sur l'emballage (lavage avant première utilisation, puis lavages réguliers et utilisation uniquement quand il est sec). Et même, en dehors de ces précautions, rien ne démontre un quelconque danger avéré. Le masque DIM est donc réhabilité et l’ANSES précise que la marque n'a rien cherché à dissimuler, joue et a joué la transparence la plus absolue et le respect de l'utilisateur.
« Calomnier, il en restera toujours quelque chose » écrivait Francis Bacon. Ce pourrait être la devise de ces écolos extrémistes militants dont Reporterre est l'un des média. Écrire de telles allégations sans interroger l'entreprise, sans enquêter au préalable, peut avoir des conséquences lourdes dont Reporterre n'assumera rien, bien entendu !
Et que dire des autres organes de presse nationaux, et encore plus surprenant, locaux, qui ont repris de telles informations sans vérifier. Qu'ils n'en soient pas remerciés ! Souhaitons que leurs lecteurs et les consommateurs ne soient pas dupes…
Rémy Rebeyrotte
Député de Saône-et-Loire



-
CANICULE - La climatisation nous rend-elle malades ?
-
Avec les chaleurs estivales, l'adaptation de votre repas est la clé pour supporter la canicule
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône