Saint-Rémy
Le Saint-Rémy Tennis de Table, armé pour rebondir
Publié le 09 Septembre 2020 à 19h12

Après l'arrêt de la pratique du tennis de table pour les raisons que nous connaissons, le club de tennis de table san-rémois est prêt pour son retour. Les regrets de la saison passée liés à l'arrêt du championnat prématuré, alors que l'équipe 1 était leader de sa poule, sont déjà envolés. Désormais les regards sont tournés vers l'avenir et la nouvelle saison qui se lance.
Dans le sport comme dans la vie de tous les jours, savoir rebondir après une crise n'est pas une chose aisée. Pourtant, le Saint-Rémy Tennis de Table ne s'est jamais porté aussi bien, et son rebond est déjà en cours.
En effet, même si la pratique sportive a été suspendue durant de nombreux mois, les activités au sein du club ont été dynamiques comme rarement. Ainsi, l'effectif san-rémois s'est accru de 5 nouveaux joueurs, et pas des moindres. En tête d'affiche : Théophile Dhotel, numéro 316 français (meilleur joueur de l'histoire du SRTT), en provenance du Creusot. Il arrive en terrain connu puisqu'il dirige l'entraînement du mardi soir au COSEC depuis plusieurs années maintenant. Théophile Dhotel n'a pas fait cavalier seul lors de son voyage Le Creusot-Saint-Rémy : il est venu accompagné de Clément Prévot (classé 19). Lui aussi connaît bien la maison : le SRTT est son club formateur, et les retrouvailles sont pleines de promesses. Enfin, trois transferts en provenance de Beaune viennent garnir la famille san-rémoise : Corentin Meneau (classé 10), accompagné de deux jeunes joueurs : Thomas Poulachon (classé 6) et Enzo Calard (classé 5).
Avec ce recrutement XXL, les ambitions san-rémoises peuvent être hautes. Tout d'abord d'un point de vue structurel, le club veut changer de dimension. Dans un premier temps, le SRTT cherche à augmenter son nombre de licenciés. Outre le recrutement effectué durant l'intersaison, le mois de septembre est toujours synonyme de nouveaux joueurs, notamment jeunes et loisirs. Le club pourra aussi compter sur son antenne à Moroges, dorénavant entraînée par Théophile Dhotel le lundi soir. En plus de cela, le club veut s'adresser à de nouveaux publics, et notamment les centres de loisir, toujours par le biais de l'entraîneur Théophile Dhotel. Sur le moyen terme, le club ne cache pas son vœu de devenir moteur et leader sur le bassin chalonnais.
Enfin, sportivement, le SRTT compte bien mettre fin à la malédiction de la montée en R1, qui échappe à l'équipe 1 depuis maintenant deux saisons. Avec le recrutement réalisé et la progression toujours constante des jeunes san-rémois membres de l'équipe 1, le SRTT partira favori pour la montée au plus haut rang régional, et rêve même de la prénationale... Outre l'équipe 1, les autres équipes san-rémoises paraissent également parées pour tenter de monter d'une division cette année.
Avec la réouverture du gymnase le 15 septembre prochain (sauf contre-ordre lié au Covid-19) et la reprise du championnat le 20 septembre, la nouvelle saison est déjà dans toutes les têtes, et elle s'annonce radieuse.
Plus d'infos sur le site internet : https://saintremytennisdetable.jimdofree.com/

38ème édition du Festival ‘Chalon Dans la Rue 2025’ : 4 jours de spectacles dans toute la ville !

Remise des labels « Artisans Commerçants éco-responsables » : 9 professionnels du Grand Chalon salués pour leur engagement

À Chalon-sur-Saône, une pose de Stolperstein à la mémoire de Roger Gerschel, victime du nazisme
Articles populaires
-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui