Saône et Loire économie
La députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier est venue apporter son soutien à la production de masques de l'association Tremplin
Publié le 21 Avril 2020 à 18h03

L'association d'insertion Tremplin est située à Pierre de Bresse.
Lundi après-midi, la Députée Cécile Untermaier s’est rendue dans les locaux de l’association d’insertion Tremplin à Pierre-de-Bresse. Cette association permet à des personnes défavorisées à la recherche d’un emploi de bénéficier d’un Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) et d’un accompagnement. En cette période de crise sanitaire, la parlementaire est venue saluer les salariés et la vingtaine de bénévoles qui s’activent chaque jour à la fabrication de masques de protection en tissu. Le Maire de la commune Claudette Jaillet et la Conseillère départementale, Aline Gruet, étaient présentes, le directeur, Jean-Baptiste Bois, étant quant à lui absent pour la bonne cause, car retenu à Dijon pour l’achat de nouvelles machines à coudre.
La couture est l’un des ateliers d’insertion qui fait partie depuis de nombreuses années des activités de l’association. Certains salariés qui sont d’habitude dédiés aux travaux d’entretien d’espaces verts, seront affectés à la fabrication des masques, vendus 4 euros pièce, pour répondre aux nombreuses commandes en cours. Particuliers et collectivités apprécient de trouver localement des solutions pour lutter concrètement contre le Covid-19. Cécile Untermaier est repartie avec sa commande, les couturières lui ayant offert un masque « made in Pierre-de-Bresse » bleu-blanc-rouge, aux couleurs de l’Assemblée Nationale.
Pour toute commande : 06 17 38 36 00



-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Lancement réussi pour la 10e édition des Guinguettes (Chalon au fil de l’été)
-
A 400 M - Un autre cliché impressionnant au-dessus de Mellecey
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
ELAN CHALON - Que la fête fut belle autour de "Monsieur Collin"
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
La belle surprise réservée à "Monsieur Collin" dans la cour du lycée Emiland Gauthey
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’