Saône et Loire
Le département de Saône et Loire dénonce le communiqué de Cultivons Chalon
Publié le 18 Mars 2020 à 19h30
Le Département de Saône-et-Loire souhaite apporter quelques précisions quant aux informations diffusées dans un communiqué intitulé « Covid-19 : double peine pour les plus démunis » relayé par certains médias.
Concernant l’aide ponctuelle du Département par le biais de l’aide sociale à l’enfance, il est en effet indiqué que « les rendez-vous préalables à toute délivrance de ces chèques sont suspendus ». Le Département de Saône-et-Loire est par ailleurs directement interpellé sur les solutions envisagées « pour subvenir aux besoins vitaux des plus démunis ».
Comme elle s’y est engagée, la collectivité départementale met tout en œuvre pour assurer la continuité des services à la population. Si l’accueil au public dans les services départementaux a été fermé, afin de respecter les consignes du Gouvernement, le suivi des dossiers est toujours de rigueur. Les usagers qui ont des besoins peuvent donc toujours contacter l’ensemble des services départementaux, par téléphone, par courrier postal ou numérique. Les demandes suivent leur cours normalement.
Comme pour l’ensemble des services publics, la direction départementale des finances publiques reste joignable par téléphone pour toute sollicitation. Les bénéficiaires peuvent donc également appeler la trésorerie dont ils dépendent pour échanger leur chèque contre des espèces, en prenant rendez-vous par téléphone pour les modalités d’échange compte tenu du contexte actuel.
Le Département de Saône-et-Loire déplore que des fausses informations soient relayées par des élus et rappelle que dans ce contexte compliqué, dans son rôle de chef de file des solidarités, la collectivité départementale s’attache plus que jamais à être encore plus attentive envers les personnes démunies, fragiles, isolées et à la notion d’urgence.



-
«Un an de mandat, un an d’action au service de la France et de la Saône-et-Loire», clame Aurélien Dutremble
-
Sécheresse : comment savoir si votre commune est concernée par des restrictions d'eau ?
-
Beau moment de fin d'année pour les U7/U9 et U 11 de l'ASMM
-
En Côte d'Or, le risque d'interdiction de baignade au lac de Pont de plus en plus probable
-
Julien Odoul "Il faut croire que lorsque l’on est à court d’idées, on se rabat sur les invectives" répondent les Jeunes Socialistes de Saône et Loire
-
Un suspect interpellé après des tirs d'arme de chasse contre la gendarmerie de Chablis
-
Les élus régionaux du Rassemblement National l'assurent, " nous sommes prêts à gouverner"
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui