Saône et Loire

Plan de soutien départemental en Saône et Loire :
 Un fonds de solidarité exceptionnel, renseignez-vous, vous pouvez être concernés !

Dans le cadre du plan de soutien départemental voté unanimement lors de l’Assemblée départementale extraordinaire du 14 mai 2020, le Département de Saône-et-Loire va aider de nombreux Saône-et-Loiriens impactés par la crise : personnes âgées, personnes en situation de handicap, bénéficiaires du RSA, enfants en danger, mais aussi les ménages en grande difficulté, ceux qui habituellement ne font pas appel à l’aide sociale. 

 

Il s’agit de soutenir financièrement les foyers qui ont subi une diminution de leurs ressources du fait de la réduction de leur activité professionnelle et qui rencontrent aujourd’hui des difficultés pour faire face au paiement des charges courantes (loyers, alimentation, factures…). 

Cela peut concerner par exemple :

  • des travailleurs indépendants contraints d’arrêter leur activité et sans revenu de remplacement (commerçants, artisans, auto entrepreneurs…), 
  • des employés en chômage technique ou partiel, 
  • des travailleurs intérimaires, saisonniers ou à temps partiel en perte d’activité, 
  • des non-salariés agricoles en baisse d’activité, etc.

 

Pour eux, le Département a créé un fonds de solidarité spécifique dont ils peuvent bénéficier en faisant la demande en ligne sur le site du Département : 

https://www.saoneetloire71.fr/information-transversale/actualites/fonds-de-solidarite-menages-2215

Ce fonds est actif jusqu’au 31 décembre 2020 ou dans la limite de l’enveloppée allouée. Renseignez-vous, le formulaire de demande est en ligne !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche