Société

Sud Poste lance un appel à stopper les achats sur internet

En pleine crise sanitaire, les postiers et postières restent attachés à notre mission de service public, mais la plupart des opérations postales ne sont pas vitales, donc la sécurité des agents et de leurs famille prime ainsi que celle du public.

ARRÊTEZ DE COMMANDER SUR INTERNET S'IL VOUS PLAIT!
En pleine crise sanitaire, les postiers et postières restent attachés à notre mission de service public, mais la plupart des opérations postales ne sont pas vitales, donc la sécurité des agents et de leurs famille prime ainsi que celle du public. Merci de ne pas venir dans les bureaux de poste, de ne pas faire d'envois et surtout d'arrêter vos achats en ligne. La chaine de distribution est complètement KO notamment en raison des gardes d'enfant et de nombreux cas de postiers positifs.

SUD PTT est consterné par le maintien des plateformes des géants du e-commerce (Vente privée, Amazon) et de leur volonté de vouloir profiter de cette période pour faire des profits. Une grande partie des colis reçus ces derniers jours sont des vêtements ou chaussures Zalando... Ce n'est pas le moment de refaire sa garde-robe. Nous comprenons l'envie de commander en ces temps de confinement très stricte. Nous comprenons l'immense perte pour les petits e-comerçants qui passent par ces plateformes. Cependant nous rappelons que le virus reste viable sur les matières plastiques et métalliques jusqu'à plusieurs jours. La manipulation et distribution des envois fait donc courir un risque aux clients, aux livreurs, aux trieurs et aux travailleurs et travailleuses des plateformes. La Poste doit arrêter de prendre ces colis, nous dénonçons son irresponsabilité.

Sud PTT souhaite organiser un service minimum et rapide pour les seuls envois vitaux (médicaments, matériel médical, matériel technique, courriers médicaux...), pour cela nous avons besoin que les autres flux soient complètement arrêtés. Merci de nous aider à cela.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche